Expliquez moi les micros

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EddyC
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    le 16 Mai 2004, 17:53
pierrolalune1 a écrit :
pourquoi tous les fanatiques de mettalica ont des emg81? ils ont quoi de spéciaux ses micros??

En fait les EMG sont actifs, le son est plus propre, plus "clair", tu entends bien plus distinctement les notes d'un accord lorsque tu joues très saturé.
Le niveau de sortie est très important sur ces micros là.
Par contre le son est moins "coloré" qu'avec des micros passifs, donc ça t'oblige à revoir ton égalistation, sinon ça sonne "froid"...

pina collada a écrit :
Parce qu'ils croient que c'est indispensable pour sonner comme Metallica,meme sans avoir une collections de Mesa.........

Surtout qu'Hetfield doit être le genre de mec capable d'avoir un gros son avec une acoustique...
EddyC
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pierrolalune1 a écrit :
pourquoi tous les fanatiques de mettalica ont des emg81? ils ont quoi de spéciaux ses micros??

En fait les EMG sont actifs, le son est plus propre, plus "clair", tu entends bien plus distinctement les notes d'un accord lorsque tu joues très saturé.
Le niveau de sortie est très important sur ces micros là.
Par contre le son est moins "coloré" qu'avec des micros passifs, donc ça t'oblige à revoir ton égalistation, sinon ça sonne "froid"...

pina collada a écrit :
Parce qu'ils croient que c'est indispensable pour sonner comme Metallica,meme sans avoir une collections de Mesa.........

Surtout qu'Hetfield doit être le genre de mec capable d'avoir un gros son avec une acoustique...
EddyC
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palmitoale a écrit :
Malgré un DOUBLON, EddyC nous a donné une bonne demontration de générosité, alors une question, qu'est qu'un micro splittable, et est-ce que les gibon ont des cavités blindées


Désolé pour le doublon, pourtant j'ai cliqué qu'une fois sur "envoyer", bref...

Splittable = tu peux "déconnecter" une des 2 bobines au moyen d'un interrupteur ou en remplaçant le potentiomètre de volume ou de tonalité par un "push/pull" qui déconnecte la dite bobine lorsque tu tires dessus. Et hop tu te retrouve avec un simple.
Or, il faut que le micro ait été prévu pour ça (4 conducteurs), sinon c'est mort.
Pour l'instant les micros Gibson que j'ai eu (500T, 496R et Burstbucker Pro) n'étaient pas splittables.

Pour les cavités blindées, je ne pense pas, sur ma LesPaul j'en sais rien (mais j'en doute), sur mon ex-Flying c'est un non négatif madame Viala...
sheeps
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EddyC a écrit :
par contre je crois qu'aucun micros Gibson n'est splittable.
...

mais si euh! le 500T jvous dit il est splittable scronionio regardez donc la sg-x de pres
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
EddyC
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sheeps a écrit :
EddyC a écrit :
par contre je crois qu'aucun micros Gibson n'est splittable.
...

mais si euh! le 500T jvous dit il est splittable scronionio regardez donc la sg-x de pres


Ah ben ok, moi le mien (de 1997) ne l'était pas
EddyC
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sheeps a écrit :
EddyC a écrit :
par contre je crois qu'aucun micros Gibson n'est splittable.
...

mais si euh! le 500T jvous dit il est splittable scronionio regardez donc la sg-x de pres


Alors apparement, certains micros vendus à l'unité sont splittable, alors que s'ils sont montés d'origine sur une Gibson ce n'est pas le cas...
C'est bien con ça, tiens.
Qwack
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    Qwack
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Citation:
pourquoi tous les fanatiques de mettalica ont des emg81? ils ont quoi de spéciaux ses micros??


Parceque les caches plastiques noirs EMG font mechants...
sheeps
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    sheeps
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EddyC a écrit :
sheeps a écrit :
EddyC a écrit :
par contre je crois qu'aucun micros Gibson n'est splittable.
...

mais si euh! le 500T jvous dit il est splittable scronionio regardez donc la sg-x de pres


Alors apparement, certains micros vendus à l'unité sont splittable, alors que s'ils sont montés d'origine sur une Gibson ce n'est pas le cas...
C'est bien con ça, tiens.

A ma connaissance seule la sg-x était splittable d'origine mais la production n'a durée que 2 ans ( 97-98 )
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
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down payment blues!
EddyC
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sheeps a écrit :
oué c'est pas mal avec un micro aussi patateux que le 500T on aime avoir un peu de finesse dans ce monde de brutes

http://strings.gibson.com/PUPwiring.pdf


Bien d'accord là dessus, moi j'avais préféré les remplacer...
pierro!
donc si j'ai bien suivis, pour la polyvalence, des micros splittables sont l'idéal non?
pierro
membre de la ENGL team
EddyC
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pierrolalune1 a écrit :
donc si j'ai bien suivis, pour la polyvalence, des micros splittables sont l'idéal non?


Ouais, surtout en micro grave je trouve
EddyC
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  • #28
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    EddyC
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putain ça déconne pas mal là pour poster je trouve....

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