Expliquez moi les micros

pierro!
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tout est dans le titre


je m'enbrouille totale entre les dimarzio machin truc et les seymour jesépluquoi et les emg 81?


donc voila es qu'une marque est plus spécaialisé dans un style que d'autres?


quels sont les bons micros pour du punk/rock et metal?


merci a vous de m'éclairer
pierro
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Darhkreem
mais tt les micro ont leurs gratt ou pas
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Stratocasteur
manulonch a écrit :
Chaque marque de micro ont des micros pour tous les styles, c'est comme les bagnoles , toutes les marques font de modèles differents...


t'as deja vu un monospasce Ferrari toi ?
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
pierro!
  • #5
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bon on va affiner


es qu'on peut changer les micros sur toutes les guitarres pour n'importe quels micros? même remplaçé un simple par un double bobinage?

es que les micros d'origines style gibson, prs sont mieux que les micros acheté séparément( seymour etc) car je vois rarement de gibson avec les micros changés

es qu'une gibson qui a deux micros doubles (comme la plupart) aura du mal en clean?

quels bons micros pour jouer du punk/rock et metal


voila


ps: es qu"il y a une différence si le même micro est plaçé au manche ou ailleurs?
pierro
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Dadou777
C'est vrai qu'en son clair le simples ça sonne mieu... Les doubles, qui ont plus de gain on généralement des basses un peu grasses et des aigus un peu agressifs tandis que les simples ont un son plus sec.
Les micro ne sonnent pas pareils suivant leur emplacement : plus il est coté manche et plus il aura un son "coloré" et plus il est coté chevalet plus il aura un son "tranchant".

pour un gros son métal je te conseil les dimarzio evolution

Et si tu veu pas claquer des millions tu peu te rabatre sur des Shadows (moins bonne qualité mais meilleur rapport qualité/prix!!)

Voila

eh au fait qu'est ce que tu entends par "aura du mal en clean?"
Je sui sur la finition de ma gratte! consultez la rubrique "le projet evy" sur
http://perso.wanadoo.fr/dadou777
pierro!
  • #7
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merci


pour la derniere question tu y a répondu donc merci


pourquoi tous les fanatiques de mettalica ont des emg81? ils ont quoi de spéciaux ses micros??


re question a propos des micros d'origines de grattes haut de gamme
pierro
membre de la ENGL team
capodastre
Une question: vu que les simples ont un meilleur son clair, y a t- il encore un intérêt à prendre des doubles lorsqu'on a un ampli à modélisation grâce auquel on peut avoir d' énormes saturations, tant en simple qu'en double.
palmitoale
Un Humbucker (double) est et restera un Hb donc peu importe l'ampli tu retrouvera jamais le même son, Il faut aussi ajouter qu'un micros double reduit les parasites (en fait ils se compensent) donc y'a toujours un intéret a avoir des doubles
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Dadou777
ça dépend quel son tu veu avoir.... déja qu'il y a une grosse différence entre les simples et les doubles, il y en a aussi entre les marques!

Même avec des effets ajoutés à la chaîne, les simples et les doubles sonnent différents:
les micros doubles ont une impédance plus élevée que les simples, ils ont donc plus d'influence sur la corde. Donc avec des doubles, tu tien la note plus longtemps et c'est beaucoup plus facile d'attraper les armoniques (et de les garder)!
Je sui sur la finition de ma gratte! consultez la rubrique "le projet evy" sur
http://perso.wanadoo.fr/dadou777
pina collada
pierrolalune1 a écrit :

pourquoi tous les fanatiques de mettalica ont des emg81? ils ont quoi de spéciaux ses micros??




Parce qu'ils croient que c'est indispensable pour sonner comme Metallica,meme sans avoir une collections de Mesa.........
fenderjeff
pierrolalune1 a écrit :
es que les micros d'origines style gibson, prs sont mieux que les micros acheté séparément( seymour etc) car je vois rarement de gibson avec les micros changés


marrant, j'en ai vu pas mal montées avec des Seymour SH-1 (style PAF 59) ou des SH-4
plus proche de moi, les (2) possesseurs de gibson sont contents et n'ont rien changé
le problème des micros gibson, fender ou prs, c'est qu'ils sont tres chers sans etre mieux que des seymour ou des di marzio
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
EddyC
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pierrolalune1 a écrit :
es qu'on peut changer les micros sur toutes les guitarres pour n'importe quels micros? même remplaçé un simple par un double bobinage?

Tu peux monter ce que tu veux comme micro, à condition qu'il puisse "physiquement" remplacer l'ancien. Tu peux donc remplacer un simple par un double à condition d'agrandir la défonce pour le placer, il n'y a pas de contrainte "électrique"

pierrolalune1 a écrit :
es que les micros d'origines style gibson, prs sont mieux que les micros acheté séparément( seymour etc) car je vois rarement de gibson avec les micros changés

Beaucoup de gens mettent des équivalents de PAF sur leurs Gibson, ensuite c'est une affaire de gout. Il ne sont ni de meilleur ni de moins bonne qualité que des DiMachin ou Seyour Truc, par contre je crois qu'aucun micros Gibson n'est splittable.

pierrolalune1 a écrit :
es qu'une gibson qui a deux micros doubles (comme la plupart) aura du mal en clean?

Non, elle aura un son plus "rond", plus Jazz que Red Hot si tu préfères...

pierrolalune1 a écrit :
quels bons micros pour jouer du punk/rock et metal

Ca va dépendre aussi de l'ampli, mais pour le métal il faut un bon niveau de sortie, donc double obligatoire...
Pour le punk j'en sais trop rien, mais ça doit être la même chose à mon avis.

pierrolalune1 a écrit :
voila

Voila aussi

pierrolalune1 a écrit :
ps: es qu"il y a une différence si le même micro est plaçé au manche ou ailleurs?

Oui, 2 micros identiques placés en grave ou en aigu n'auront pas le même son, il est plus rond et grave en position manche, plus aigu et incisif en position chevalet...
pierro!
voila ce que j'appelle de la réponse
pierro
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EddyC
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pierrolalune1 a écrit :
pourquoi tous les fanatiques de mettalica ont des emg81? ils ont quoi de spéciaux ses micros??

En fait les EMG sont actifs, le son est plus propre, plus "clair", tu entends bien plus distinctement les notes d'un accord lorsque tu joues très saturé.
Le niveau de sortie est très important sur ces micros là.
Par contre le son est moins "coloré" qu'avec des micros passifs, donc ça t'oblige à revoir ton égalistation, sinon ça sonne "froid"...

pina collada a écrit :
Parce qu'ils croient que c'est indispensable pour sonner comme Metallica,meme sans avoir une collections de Mesa.........

Surtout qu'Hetfield doit être le genre de mec capable d'avoir un gros son avec une acoustique...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...