pierrolalune1 a écrit :
es qu'on peut changer les micros sur toutes les guitarres pour n'importe quels micros? même remplaçé un simple par un double bobinage?
Tu peux monter ce que tu veux comme micro, à condition qu'il puisse "physiquement" remplacer l'ancien. Tu peux donc remplacer un simple par un double à condition d'agrandir la défonce pour le placer, il n'y a pas de contrainte "électrique"
pierrolalune1 a écrit :
es que les micros d'origines style gibson, prs sont mieux que les micros acheté séparément( seymour etc) car je vois rarement de gibson avec les micros changés
Beaucoup de gens mettent des équivalents de PAF sur leurs Gibson, ensuite c'est une affaire de gout. Il ne sont ni de meilleur ni de moins bonne qualité que des DiMachin ou Seyour Truc, par contre je crois qu'aucun micros Gibson n'est splittable.
pierrolalune1 a écrit :
es qu'une gibson qui a deux micros doubles (comme la plupart) aura du mal en clean?
Non, elle aura un son plus "rond", plus Jazz que Red Hot si tu préfères...
pierrolalune1 a écrit :
quels bons micros pour jouer du punk/rock et metal
Ca va dépendre aussi de l'ampli, mais pour le métal il faut un bon niveau de sortie, donc double obligatoire...
Pour le punk j'en sais trop rien, mais ça doit être la même chose à mon avis.
pierrolalune1 a écrit :
voila
Voila aussi
pierrolalune1 a écrit :
ps: es qu"il y a une différence si le même micro est plaçé au manche ou ailleurs?
Oui, 2 micros identiques placés en grave ou en aigu n'auront pas le même son, il est plus rond et grave en position manche, plus aigu et incisif en position chevalet...