Fabrication d'un combo 2x12 [bricolage inside] Resumé page1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Feb 06, 19:20
THVE a écrit :
Bobba,
C'est la très grande classe de se fabriquer un tel objet.
La guitare sur le coté, manque plus qu'une galerie et une echelle. J'adore.
Dans les bars tu suspends ta gratte de façon autonome sans abimer le jack, encore une fois vraiment bien. Ca fait plaisir à voir.
Bravo.

Visuellement, Je ne suis pas fan du 2x 12 vertical.
J'ai une très vieille tête Marshall et envie de me monter un 2x 12 horizontal et de le prévoir à 2 angles.
Un angle pour la notion de bain de pieds et l'autre pour la notion de diffusion. Il faut y reflechir.


Merci, le coté pratique c'est que c'est à hauteur d'homme (plus qu'un baffle 4x12, puisqu'il ya l'ampli au dessus) donc je peux poser plein de truc dessus, et je compte faire un petit tiroir qui se logera juste sous l'ampli (pour mediator, accordeur, bottleneck etc...)

Ensuite l'avantage du 2x12 vertical (en pan incliné en plus) c'est que meme dans les petites salles de repet tu as quand meme le son directement dans les oreilles.

Pour ton baffle en bain de pied tu peux en faire un rectangulaire (c'est plus simple) et ajouter des pieds escamotable en dessous pour le relever vers le haut

Sinon n'hesite pas à regarder le baffles de Dagda (liens en page 1 de ce topic) qui à bien plus detailler que moi sa réalisation
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #31
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jun 06, 15:53
et voila, presque un an apres, j'ai fini par fixer les rails de protection

Le tolex ça protège et tiens vraiment bien, mais bon c'est pas inusable dans les angles...

Donc voila :


Les equerres de devant et dessous sont rivetée, celles du dessus et derrière sont vissées (pour pouvoir etre enlevées)

Enfin je regrette pas du tout ce baffle, il est vraiment excellent. Grosses disto, Crunch hyper dynamique, et cleans cristallins. Une merveille
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Ca fait super zouli' bravo
THVE
  • #33
  • Publié par
    THVE
    le 07 Jun 06, 18:50
C'est la classe - à ce niveau là ce n'est plus du bricolage, c'est du grand art même si le style hum ... quelque peu Armée Russe ne me sied pas forcément.
Bravo.

Tu fabriques à la demande ?
OUI comme tu es gentil.
Il me faudrait donc un baffle guitare incliné en bain de pied très petit et bisotté en angle ouvert pour utiliser dans les petits bars en retour quand on ne sonorise pas par reprise micro.
Pour Mardi c'est jouable ?
NON !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Bobba
  • #34
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jun 06, 20:46
THVE a écrit :
C'est la classe - à ce niveau là ce n'est plus du bricolage, c'est du grand art même si le style hum ... quelque peu Armée Russe ne me sied pas forcément.
Bravo.

Tu fabriques à la demande ?
OUI comme tu es gentil.
Il me faudrait donc un baffle guitare incliné en bain de pied très petit et bisotté en angle ouvert pour utiliser dans les petits bars en retour quand on ne sonorise pas par reprise micro.
Pour Mardi c'est jouable ?
NON !!!


lol non je ne fait pas sur commande.
En plus je vais me concentrer sur ma prochaine realisation : un pedalboard à la Samplerdave

MAis franchement, achete toi une scie, une perceuse et lance toi, c'est pas compliqué et tres valorisant
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Semteks
t'aurais aps du faire caa c'était mieux avantj je trouvais ^^
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Invité


Tu casses tout là Semtex

non sérieux c'est la classe avec les nouveaux "habits"
Bobba
  • #37
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jun 06, 23:34
semtex a écrit :
t'aurais aps du faire caa c'était mieux avantj je trouvais ^^


Lol, oui mais le tolex morflait trop dans les angles à force de le rentrer et le sortir de la voiture (d'ailleur la voiture aussi commence à morfler :lol apres y'avait des equerres en alu simple mais je trouvais ça plus rigolo avec les "grains de riz".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...