Donc voilà, la première chose que j'aurais besoin de savoir c'est si l ordre dans lequel j envisage de faire les choses est bon :
1 - acheter bois et tout les composants (ou presque)
2 - creuser cavités (dans le bois du dessous)
3 - coller bois
4 - dessiner contours guitare sur le bois
5 - couper contours
6 - chanfrain pour liseret
7 - emplacement pour manche
8 - defonce pour vibrato, micros et électronique
9 - vernir bois
10 - mettre liseret
11 - installer micros et électronique
12 - couper puis coller pickguard
13 - mettre manche
14 - mettre mécanique manche
15 - installer vibrato
Ensuite le manche est un manche de Tele, donc un diapason de 650mm je crois. Donc pour placer comme il faut le vibrato, il faut que je regarde combien il y a de mm entre le bout du manche et le sillet et que je mette la différence entre les pontets et le bout du corps ?? (vous saisissez ??)
Et puis aussi, question toute bête : comment possitionner les micros ?pour capter le plus d'harmoniques possibles, sachant que j en aurais trois.
Sachant que j'aurais un vibrato type Strat, un manche de Télé et trois micros Lipstick pour Strat, est-ce que ça vaudrais le coup que je chope un plan de Strat et que je pompe dessus ?
MERCI ENCORE A TOUS CEUX QUI PRENDRONT LA PEINE DE REPONDRE !! RAPPELEZ VOUS QUE C EST PAS FACILE DE SE LANCER DANS LA CONSTRUCTION D UNE GUITARE ET QUE LES QUESTIONS S ACCUMULE VRAIMENT A UNE VITESSE FOLLE CERTAINS JOUR, PARCE QU UNE QUESTION EN ENTRAINE UNE AUTRE PUIS ON TROUVE UNE SOLUTION PUIS UNE AUTRE ET FAUT CHOISIR LAQUELLE EST LA MIEUX ALORS ON SE POSE D AUTRE QUESTIONS ET BLABALBLA..... ENFIN MERCI EN TOUT CAS !!!