Green_Lemon a écrit :
Donc ça ressemble un peu à un Strat, normal vu que je veux que ça sonne comme une Strat...
Et puis c'est d'ailleurs pour ça que je vais surement acheter des KINMAN AVn-W Woodstock (69) comme micros. (http://www.guitarman.fr/imports_kinman001.htm#)
Green_Lemon a écrit :
Héhéhé !!!! Ça y est !!
Après de longues heures de recherches j'ai enfin trouvé MON bois. Je vais prendre du Padouk, un joli bois exotique rouge. Je sais pas du tout comment ça sonne, mais bon, ça sera la surprise....
Green_Lemon a écrit :
Sinon hier soir je me suis maté le live du Zeppelin au Royal Albert Hall et j'ai été scotché par le son de sa Danelectro. Alors pour m'en rapprocher un peu je vais mettre des Lipsticks, j'ai vu que Seymour Duncan en faisaient, ils ont pas l'air mal.
Bon, alors là, tu galopes à la catastrophe ! Pourquoi ? Simple, tu as des envies qui se contredisent, alors que la première des démarches, c'est d'avoir un cahier des charges précis et de s'y tenir. Un projet de lutherie c'est d'abord une longue période à réfléchir.
Green_Lemon a écrit :
: Par contre sur l'ébauche la tête est bizarre mais en fait je vais mettre un mache de Télé dessus, ça sera beaucoup plus simple, je le ferais visser et régler par un luthier étant donner l'importance de l'opération.
moai enfin bon, le plus dur, c'est pas de visser le manche, c'est de faire une bonne défonce alignée, ajustée au manche et au bon diapason... si déjà tu commences à douter de tes capacité à mettre 4 vis, tu iras pas loin.
En gros et pour résumer, oui tu peux réussir et en moins de dix ans, mais à condition de pas partir dans tous les sens, et en structurant ton projet sur autre chose que des impulsions qui te font changer d'idée 3 fois en moins de48 heures.