Fabrication de cables

shadowchild
Voila, j'aimerais fabriquer plusieurs types de cable, mais j'aurais besoin de quelques renseignements... je ne sais pas vraiment si mon sujet est au bon endroit, mais j'ai pas voulu le mettre dans la partie brico, parce que pour l'instant il n'y aucun bricolage, seulement des questions...

Tout d'abord, je voudrais me fabriquer des cables d'alim avec donc ça d'un coté et ça de l'autre... ma question est : que dois je utiliser comme cable? et comment cela se soude t'il sur chacun des connecteur?

Deuxieme chose: je vais, je pense aussi me fabriquer des cables hp... j'ai repéré ceci. Donc deux conducteurs, avec une section plutot conséquente (2x6mm²). Mais je remarque aussi que certains cables ont quatres conducteurs, comme le proco fat max... alors ma question: réél avantage? si oui, lequel? parce que de toute façon ils sont liés par paire, vu qu'il ne doit y avoir que deux conducteurs...

Voila, merci d'avance
Modifié le 10/02/2007 à 00:11
Melanphos
ton second lien ne marche pas mais pour le premier, le neutre a gauche, la phase a droite et la terre en haut, avec un cable electrique normale avec terre, que tu trouve chez casto

deuxieme chose, le dimensionement du cable depend de la puissance qui va passer dedant... 2x6mm² c'est suffisant pour 300 watt sous 8 ohms...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
shadowchild
wé bon, le lien est réparé...
ce sera maxi pour du 120w... sinon as tu un cable de puissance a conseiller?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...