Fabrication de deux guitares folks ![Premiers essais !]

JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
beau boulot !

les photos sont très belles! Tu t'es basé sur un plan "déjà" existant ou tu l'as fait toi meme?
Alors pour ce qui est du plan je me suis largement inspiré de la Martin "herringbone". Pour ce qui est de la méthode de travail je me suis basé sur le livre de Cumpiano et Natelson : "Guitarmaking, tradition & technologie".

Je viens de coller les touches et d'emboiter le premier manche... Photos ce soir.

http://www.antoine-luthier.blogspot.com
Est-ce que quelqu'un a un avis sur les mécaniques ?
Schaller ou Grover ?
Chromées ou Dorées ?
scritch1
ca a l'air d'etre du beau boulot
caca
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Salut ! vraiment du tres bon boulot ! j'ai visité ton site, c'est bien fait et impressionnant...
Bravo en tout cas !
Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Mazerius
8O La classe ! Bravo !!!
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
ouais vraiment, comme mes ptits camarades, felicitations
Merci tout le monde !
Est -ce que qqun s'y connait en vernis ?
Je commence à me poser des questions sur ce thème et je sens que cela ne va pas etre si simple !

Je cherche un vernis qui laisse respirer le bois, qui soit anti UV, d'une grande transparence et qui ne jaunisse pas trop dans le temps...

belliot guitare
Facile, Polyurhétane. Tu l'appliques au pistolet en très fines couches. Tu peux en trouver qui soit anti-UV et sa brillance est plutôt blanche contrairement à la brillance du cellulo qui est plutôt jaune. De plus il est assez élastique et souple donc il convient bien au acoustiques. Très beau travail, en tous cas.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
belliot guitare a écrit :
Facile, Polyurhétane. ........ De plus il est assez élastique et souple donc il convient bien au acoustiques. Très beau travail, en tous cas.

Aheum, sujet controversé s'il en est...Je suis assez partisan du polyuréthane (en couche fine!) également, surtout parce que le cellulo est jugé "trop fragile" par nombre de musiciens. Mais un bon compromis semble être une table vernie à l'alcool (gomme-laque au tampon) et une caisse au PU.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...