Fabrication guitare stratocaster walnut/ebony (en cours)

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
ps235 a écrit :
Il est intéressant de noter que le noyer US provient dans la plupart des cas d'europe ....

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Citation:
Où trouver du vernis nitrocellulosique

j'ai acheter le fondur(bouche pore) et le vernis nitrocellulosique sur le site eluth
il vende aussi de la pate à polir et du polish pour faire une fintion ultra brillante^^

Citation:
Ho c'est simple, le noyer n'a pas de défaut majeur, ni mineur. c'est proche de la sonorité de l'érable. C'est plus brillant que l'aulne.
Pour ceux qui sont pas fan du claquant et des aigus bien présents, la touche érable est a déconseiller, mais l'ébène s'associe parfaitement avec ce bois.

Sur un plan poids, qualités mécaniques, le noyer est excellent

Le corp 1 seul piece et la touche en ebene rajouteront aussi du sustain et de la chaleur

jolie gratte Breizhatav!

Ce ne serais pas une strat faite par le luthier L&B par hasard?
QGuit.com
ps235 a écrit :
Il est intéressant de noter que le noyer US provient dans la plupart des cas d'europe ....

Je ne vois pas pourquoi c'est un arbre d'Amérique du nord? J'ai un noyer noir à 12 pieds de ma piscine.

Peut-être que ceci explique cela
wiki:
Citation:
Il fut introduit en Europe dès 1629 où on le plante pour son bois de qualité et pour sa croissance rapide. L’arbre a besoin d’un bon ensoleillement et supporte le gel jusqu’à -25°C.

Mon noyer survit très bien aux hiver à -35°C
je rajoute deux autres photos au premier post.
Petit a petit la guitare se forme. J'ai fini les finition des cavités ainsi que les contour de la guitare.les deux faces de la guitare sont poncer au grain 150, on voit les ondes du noyer ressortir, c magnifique. Pour les contour du talon et la jonction corp manche, je terminerais une fois le manche fini pour pouvoir ajuster tout ca parfaitement.
KIRK HAM
Du nouveau ?
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...