Fabrication perso stratocaster

• Publié par
    straits
    le
Bonjour,

Etant dessinateur et un peu menuisier j'ai decidé de fabriquer une guitare de type stratocaster.
J'ai commencé avec deux morceau de bois bruts et des pièces telles que vibrato pickguard et mécas de récup.

Apres quelques heures de sciage rabottage rappage(ouech ouech) et sciage j'etais rendu la:

et en ce moment j'ai attaqué le peinutre je suis rendu la:

Si cela interesse qqn j'ai ttes les photos intermediaires donc demandez moi ya pas de probleme
@+
Yeahh we're alright come disait dieu mark
Frenchkiki
8O superbe
sinon t'aurais pas des photos avec l'electronique ?
  • Publié par
    straits
    le
voila

si qqn peut reconnaitre de quel type de strat cette plaque provient ca m'aiderai bien je l'ai achetée sur ebay
merci
DrGang
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrGang
    le
Salut,

c'est pas mal pour une première. J'ai quelques questions

T'as utilisé quel bois ? J'arrive pas à reconnaitre.
T'avais un modèle original pour t'aider ?
Tu vas décorer un peu la tête ?
Une des photos laisse penser que t'as collé le manche, t'as quelle surface de collage environ ?
Elle sonne comment ?
Quelle technique pour peindre la bête ? (bouche-pore, apprêt, peinture en bombe ?)

+ et merci pour les photos
  • Publié par
    straits
    le
j'ai utilisé du fresne il parait que ca marche bien par contre c un peu lourd

pour le model j'avais de relation qui mon permis de prendre des mesures

pour la tete je sais pas car c vrai que c afait un peu vide comme ca mais je suis pas un artiste donc je sais pas quoi faire
le manche est pas collé j'avais juste mit un serre joint pour voir ske ca donnait il est vissé

pour l'instant je sais pas comment elle sonne j'ai pas essayé

pour la peinture 3 couches d'apret blanc et pour l'instant 2 de rouge reste vernis et lustrage
francoix
Excuse moi de cette question mais tu as placé le truss rod par l'arrière?
Et ton manche et en érable? sans touche rapportée?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Si tu n'as pas mis de trussrod, tu peux recommencer ton manche, ou encore, vu que t'as l'air de bien travailler le bois, tu peux rainurer par l'arrière pour en mettre un et couvrir avec une belle tige de palissandre. Comme sur un beau manche de strat...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
straits a écrit :
voila

si qqn peut reconnaitre de quel type de strat cette plaque provient ca m'aiderai bien je l'ai achetée sur ebay
merci

A priori, il s'agit d'un pickguard de strat mex (Alu uniquement au niveau des potards) après laquelle, j'en ai aucune idée.

Effectivement, pour le manche y a-t-il un trussrod ?

Edit : J'oubliais, c'est du beau boulot pour une ta première gratte et s'il n'y a pas de trussrod, il faut que tu y remédies!
Pour le truss rod il est effectivement toujours pas mis en place, je compte le mettre par derriere(facon de parler) comme les strat sans touche rapportée mais pour le moment rien n'est fait car je ne connais pas les dimension de la rainure ni comment est fixé precisement le truss et je ne sais pas trop comment m'y prendre, si vous avez des conseil n'hézitez pas.
Merci

Le bois du manche ressemble a de l'ebene mais rien n'est sur d'autres paersonnes m'on dit que c'est de l'hetre alors je sais plus quoi penser et je ne sais pas si cela va jouer un role important.
Merci
Beyssac
straits a écrit :
voila

merci

Salut !!!
Gros Pb !! Impossible de visualiser la moindre photo
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
oui c bien ce que je pensais , tu sais si le bois du manche influe bcp sur la guitare et en quoi?

Merci
bye

En ce moment sur accessoires et Lutherie...