Julien64450 a écrit :
Merde... J'ai oublié de prendre en compte le travail de cet été ! En fait le budget va passé de 450 a 700 € !!
Ah bah ça change pas mal de choses quand même !
Pour le manche, je dirais qu'un tout érable (maple) irait très bien, tu te retrouverais avec un manche clair, mais si tu veux une touche sombre, prend du palissandre (rosewood), t'en aura pour 150€ et quelques sauf si tu veux partir dans des bois plus exotiques, mais pour une électrique, à moins que tu ne veuille intégrer des micros acoustiques, ça ne compte pas autant que le choix des micros et il vaut mieux garder de l'argent pour pouvoir être sûr de la terminer et de la faire comme on la souhaite. Pour le corps je te laisse utiliser la fonction BodyBuilder qu'a l'air plutôt élaborée et qui te permettra de choisir le bois selon ta préférence. Je te conseillerais un corps chambré, plus léger (-25% de poids, pas négligeable quoi) et avec une meilleure raisonnance et un plus gros sustain. Pour les micros, des Fender N3 seraient parfaits je pense, le hum est supprimé et le son est vraiment bon, le seul défaut de ces micros est que leur attaque a moins de punch que celle des micros traditionnels qui ont d'ailleurs un plus haut niveau de sortie. Pour les mécaniques, j'ai entendu beaucoup de bien des Gotoh, essaie de trouver des autoblocantes si tu peux. Pour le tremolo si t'en veux un, comptes entre 60 et 100€, ou sinon un hardtail (attention, ce choix influe sur la découpe du corps, choisis bien car si tu mets un hardtail, pas moyen de mettre un tremolo sans se retrouver avec de la sciure dans le nez voire pire). Ce qui fait que t'en as donc pour environ 160(manche) +150(micros) +75(moyenne pour le trem) +55(mécaniques Gotoh gold) +20(petite électronique : potards, sélecteur, jack et plaque pour le jack) +15(un joli pickguard blanc que tu pourrais customiser à coups de marqueurs ou autres dédicaces toujours sympatique (ta signature, quelques petits dessin si la musique n'est pas ton seul art etc), pas besoin de plus cher je pense) =475€
Ce qui te laisse 225€ pour le corps et d'autres bricoles (oublie pas le verni si ton corps est pas verni).
Avec tout ça t'as de quoi te faire une bonne strat, je te souhaites de bien la réussir, tu nous fera écouter le résultat si ton projet se concrétise =)
Julien64450 a écrit :
Et j'ai pas tellement envie de me payer une guitare, j'ai envie d'avoir MA guitare, L'UNIQUE !
Je te comprends, je crois que je ferais ça plus tard, quand j'aurais un peu plus de connaissance et que j'aurais de toute façon une bonne guitare au cas oùje me plantes
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me
[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux
Loves being with his little Ophelia