Fabriquer ses propres micros...

Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Apres avoir lu plusieurs articles, je vais me lancer dans la fabrication de mes propres micros ...
Alors j'ai bien compris qu'il faut une bobineuse, du fil , des plots en fer doux et des aimants...
1er prob : chez wires.co quel fil choisir?
2e probleme : je vois comment est fait un micro (architecturalement) mais ou est laimant par rapport au plot?

Enfin quelqu'un aurait il des liens vers des tutos?? !!
Merci !
Irons trooper
hé béééé, bonne chance, pour répondre a ta question ... je n'en ait pas la moindre idée ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Mwa67 a écrit :
Apres avoir lu plusieurs articles, je vais me lancer dans la fabrication de mes propres micros ...
Alors j'ai bien compris qu'il faut une bobineuse, du fil , des plots en fer doux et des aimants...
1er prob : chez wires.co quel fil choisir?
2e probleme : je vois comment est fait un micro (architecturalement) mais ou est laimant par rapport au plot?

Salut !!!
L'aimant c'est le plot .......
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Lunatic67
Les plots ont une longueur differente, cependant, a quelle distance du socle du micro je vais mettre la tete? (donc le deuxieme bout de plastoc avec 6trous??
grizzli68
Bonjour,

"L'aimant c'est le plot" pas forcement...les plots peuvent être posé une une barre aimantée.
J'ai lu quelque part que l'on pouvait utiliser les bobinages de certains relais reed (noyau compris) ... Je pense que c'est possible, a essayer ce n'est pas compliqué a faire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...