Fabriquer son manche

jesussaves
J'suis sur qu'on vous l'a demandé 10 millions de fois, alors soyez indulgents : existe-t-il un topic ou on explique comment fabriquer son propre manche de guitare électrique, ou à défaut un site qui l'explique?
Merci.
francoix
Mort de rire. Tu devrais penser à laisser la lutherie aux luthiers. Sinon tu te payes une formation... ou un manche tout fait, ca se vend aussi
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix a écrit :
Mort de rire. Tu devrais penser à laisser la lutherie aux luthiers. Sinon tu te payes une formation... ou un manche tout fait, ca se vend aussi
"Mort de rire", vive les amateurs qui se lancent dans la fabrication de leur manche. Quand à payer un manche vu le prix du bois il n'y a pas beaucoup de risque à se lancer il ne faut pas hésiter il n'est pas si sorcier de réaliser un manche jouable et au moins on auras eu la curiositée d'essayer.Apparement sur ce forum on est deja plusieurs à avoir réussi donc allez y les mecs, foncez.
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
francoix a écrit :

ben dis donc, tu va aller loins dans la vie toi!!!
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
francoix a écrit :

une pitite question conne tu coirs vraiment que tous les luthiers ont fait une formation en ecole pour faire leur metier
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le
si on doit tout acheter ou faire faire par des "professionels" on s'en sort plus, avec ce genre de raisonnements autant lacher la gratte et laisser jouer des "professionels"...
faire un manche soi-même c'est surement compliqué mais économique , surement amusant et même si le premier est un peu naze ben c'est normal faut bien commencer par quelque chose...
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
heuuu economique j'en suis pas si sur que ca .

Parce que quand on commence a se passionner pour la lutherie, ca peut revenir assez cher.
Tranber
cissou a écrit :
heuuu economique j'en suis pas si sur que ca .

Parce que quand on commence a se passionner pour la lutherie, ca peut revenir assez cher.

je confirme!!!
mais au bout d'un moment tu connais le prix des choses et comme t'as deja investi dans les outils (ou que tu te demerdes avec ce que t'as, ce que je fais ) et bin finalement ca revient a moins cher qu'un guitare de serie avec les memes specifications
et puis surtout tu fais le tien qui te plait comme tu le veux, alors voila quoi
deadlus
Citation:
heuuu economique j'en suis pas si sur que ca Laughing.

certes enfin on économise déja le prix de la main d'oeuvre et c'est pas rien vu le temps qu'on doit passer à faire une gratte de a à z (pr l'instant je me suis limité à du biloutage et ça prend du temps déja je trouve!).

dans un premier temps c'est sûr que d'investir dans des outils de lutherie ne doit pas être rentable mais si on se met à faire plusieurs grattes on prends le coup de main et on réduit les coûts de production , c'est le fordisme apres tu peut vendre tes grattes le double du prix de revient , tu embauches des gens ,tu fabrique à la chaine et tu déthrone fender ! oula je me suis emporté

En ce moment sur accessoires et Lutherie...