Fabriquer un footswitch ? (sans la prise sur l'ampli)

• Publié par
    StanKo
    le
J'ai vu plusieur post traitant du fait de créer un footswitch lorsque l'ampli possédait deja une prise pour ce footswitch.
Or mon problème et que je possède un footswitch, mais je n'ai pas de prise sur mon combo (peavey) et je me demandai si c'était possible de bricoler un petit truc. Je précise mon combo, possède un canal clean et un canal saturé, qu'on active avec un petit interrupteur. Si quelqu'un a une idée elle serai le bienvenu, merci A+
Mr Bluesman
tu ouvre ton ampli et tu fait une prise footswich avec un jack femelle mono 6.35 que tu relie aux bornes de ton interrupteur d'origine.

tu prend un swich au pied que tu cable sur un jack male 6.35 et le tour est joué.

par contre il faut un interrupteur, pas un contact instantané
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
ptigodcho
C'est quoi comme modèle ton ampli ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
  • Publié par
    StanKo
    le
voila j'ai ouvert mon ampli, (un peavey transtube series rage 158, 15 watts, 4 Ohms)
et je pensai faire comme bonjovi me l'a dit mais je vois pa du tout comment faire
alors voici quelques images (désolé pour la qualité webcam), en espérant que quelqu'un pourrait m'aider...
j'arrive pas a afficher les image dans mon post alors j'ai mis les liens.

http://homepage.sunrise.ch/mys(...)1.jpg

http://homepage.sunrise.ch/mys(...)f.jpg
Mr Bluesman
bah c'est simple tu repere les points de soudure de ton switch, tu tire 2 fils que tu branche a ta prise jack femelle que tu aura mise quelque part en façade si tu a la place.

puis aprés pour le footswitch pareil tu relie deux bornes de ton interrupteur a un jack male et le tour est joué (comme ça tu peut le débrancher pour le transport ou autre) par contre gaffe si ton ampli est encore sous garantie ça la fera sauter
(\_/)
  • Publié par
    StanKo
    le
merci pour ton aide bonjovi, c sympa de ta part =)
ps : j'y arrive tjrs pas, j'arrive pa a enlever le vieux switch, mais c pa grave je v pa me prendre la tete pour sa.
bon A+
Mr Bluesman
le vieux switch je te conseille de le laisser mais lorsque tu utilisera ton footswitch tu laissera le switch d'origine sur le canal clean, du moins en position "ouvert"

comme ça il sera utilisable lorsque tu ne branchera pas le footswitch
(\_/)
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Très intéréssant, en fait je voulais faire un truc du genre depuis longtemps mais j'aurai jamais pensé que c'était aussi simple. Merci du tuyau.
ptigodcho
Ouais, c'est vrai que c'est pas simple ton truc ...
Personnellement, j'ai un ampli Fender Champion 110 et, quand je me suis pencher sur le problème, c'était plus simple car il possède une prise pour pédale de commutation .
Et dans ton cas, ça n'existe pas . La solution qu'on te propose consiste à bidouiller l'ampli et ça craint pas mal si tu n'y connais rien ?: ...
Mouah91
ptigodcho a écrit :
La solution qu'on te propose consiste à bidouiller l'ampli et ça craint pas mal si tu n'y connais rien ?: ...

Souder deux fils pour faire une dérivation, on a déjà vu plus compliqué niveau bricolage...
Mr Bluesman
oui c'est clair que si t'a jamais tenu un fer a souder bah fait le faire par quelqu'un d'autre :/
(\_/)
ptigodcho
Mouah91 a écrit :

Souder deux fils pour faire une dérivation, on a déjà vu plus compliqué niveau bricolage...

Oui, je suis d'accord, mais il existe des personnes qui ne veulent même pas ouvrir leur ampli (je veux dire par là enlever 4 ou 5 vis ) par peur de le mettre eux même en panne !!!
Alors pour ce qui est d'utiliser le fer à souder sur des composants, là ils
Mouah91
Ca c'est eux que ca regarde, en ce qui me concerne, maintenant que je sais que c'est aussi simple, je vais pas me gener.
Mr Bluesman
Mouah91 a écrit :
Ca c'est eux que ca regarde, en ce qui me concerne, maintenant que je sais que c'est aussi simple, je vais pas me gener.

le "DD custom shop" décline toute responsabilité en cas de choc electrique ou mécanique blabla... si des ânes batés blabla... ne sachant pas bricoler...blabla...
(\_/)
Mouah91
looooooollllllll

T'inquietes pas, je suis suffisament bricoleur pour faire ça sans me faire mal.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...