Faire disparaitre un coup par un luthier

Acefreshley
Salut !

J'ai repéré une super guitare d'occasion (non,non ce n'est pas la Washburn Paul Stanley ), elle est en bon état état général, sauf qu'il y a plusieurs rayures sur le vernis et un coup (bois apparant).

Bon pour les micros rayures, je pense qu'un coup de polish et ça se verra moins. Mais pour le coup ( environ 1cm de large ) est ce qu'un luthier pourrait me faire une réparation pas trop chère. ( je précise que la guitare n'est pas une guitare d'entrée de gamme et mériterait cette attention ) ? Avez vous d'autres solutions ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Guitarist from outer space :-)
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
mets donc une tiote photo!
salut,je suis luthier(à 1an ou 2 de m'installer),à orléans,si tu peux te déplacer ... ou on peut faire autrement
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
Avez vous d'autres solutions ?

Vivre avec. Nan franchement des pets sur une guitare je vois pas ou est le problème. Tant que ça sonne.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
din ch'nord y a des luthiers aussi, sur lille y a pas moyen de regler cette affaire?
Acefreshley
Merci de vos réponses. Le problème c'est que c'est ce qui fait hésiter à l'acheter donc je ne l'ai pas encore en main (donc pas de photos pour l'instant). Hé oui je suis un maniaque mais mes guitares ont plusieurs années pour certaines de bons et loyaux services (je touche du bois pour ne pas casser une corde en live maintenant) et elles sont comme neuve. J'aime les belles guitares bien entretenue.

Je sais qu'un revernissage complet me couterais trop cher (300 euros je pense elle a un binding ) c'est une ibanez iceman 500 signature Paul Stanley. Donc une guitare qu'on ne trouve plus très facilement et assez recherchée. D'autant qu'il y a un seul coup net, un éclat de vernis, le bois ne semble pas abimé et le reste est micro rayé mais ça à la limite ont peut assez facilement corriger.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
cela ne pose aucun problème, tant que le bois n'est pas entamé et qu'il ne s'agit que de combler un trou dans le vernis.

Il y a plusieurs méthodes suivant la profondeur du bobo, et si tu vas voir un luthier, cela ne devrait pas excéder une centaine d'euros pour un résultat impeccable.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Acefreshley
désolé du délai de réponse mais j'ai poussé mes investigations sur la dites guitare, l'électronique était complétement à refaire et j'avais comme l'impression désagréable qu'elle était comme tombé à l'eau ou quelque chose du genre. Le montant de l'opération au final dépassait de trop mon budget.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...