Faire soi-même une plaque sur une peavy

splinter
Salut à tous
Je viens de récupérer une petite pellette du pauvre pour bricoler dessus, une peavy avec un micro double en chevalet et rien en manche.
Bref il n'y a pas de plaque de protection contre les coups de mediator et je voudrais m'en fabriquer une perso.
Concernant les matériaux, je pensais aller au brico dépot du coin chercher un carré de plastique puis le tailler à la scie sauteuse puis à la lime .
Mais je me pose des questions pour la suite, à savoir percer les trous dans la guitare pour visser la plaque ... comment faire ? à moins de coller la plaque, ce qui serait pas terrible si je veux la retirer plus tard ... que me conseillez vous ? Merci d'avance

Spl
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Coller c'est un mauvais plan . Si tu doit démonter par la suite ça va être la grosse galère
Visser c'est bien.Tu perces d'abord la plaque et avec un feutre indélébile ou une vrille tu reporte les emplacements sur la guitare.Ensuite Avec une mèche d'un diamètre inférieur de 0,5 mm aux vis de fixation définitives tu fais les avant-trous. Et...tu visses sans serrer comme un bête!
Et voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
splinter
d'accord merci pour tes conseils, c'est vrai que j'aurais eu de la peine à coller cette plaque... Je vais m'occuper de ça ce week end et je posterai peut etre une photo pour si ça t'intéresse.

Spl

En ce moment sur accessoires et Lutherie...