C'est des doubles bobinages au format simple...
Maintenant, ce qu'ils valent qualitativement, Milky le sait sans doute mieux que moi : je me contente/suis contenté des Seymours Hot-Rails, JB-Jr et des DiMarz Half-Track et HS3 (AKA Malmsteen) pour mon usage perso
Tu peux considérer que le micro fait juste 70% du son d'une guitare électrique, au point même où nombre de béotiens taxeront des guitares de froides et trop 'modernes' et les revendront où en fait ce ne sont que les micros qui leur donnent cette impression et la même pelle équipée en micros roots leur trouerait le fion...
En même temps, ces micros amplifieront la lutherie, autant dire que selon que la lutherie (et bien sur l'accastillage) sont bancales ou super, le résultat ne sera pas le même et là, c'est pas vraiment le modèle et l'année qui joueront, disons que si certains fabricants, généralement petits, t'as un systématique super boulot et une sélection des bois, pièces et un contrôle qualité drastique, tu peux n'avoir que du super matos, dans le cas d'une très grosse production, c'est la loterie, dans certains cas, il y a tellement de cost-cutting que ça tient de l'accident industriel d'avoir une bonne pelle, mais bon, tout comme en France, le public 'va voir' un concert, nombre de gratteux écoutent d'abord le logo sur la tête, le markéting et les endorsements pis c'est des grands romantiques un peu naïfs : ils croient aux légendes, peu importe que ce soit le mojo (e nombre ne doivent même pas savoir que c'est le sac porté autour du cou pour trimballer les amulettes vaudou), la légende du rock, la magie du rare JRC4558 de la tube screamer que t'as à 10ct pièce à 10k exemplaires, pis c'était quand même mieux avant, rachète moi ma vintage à 25000€ que j'ai payé 2000FF à une époque où les orthodontistes écoutaient encore du classique . Moi je trouve ça cool : y'a moyen de leur gratter un max de pognon ainsi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu