uhu a écrit :
j'ai 2 gibson une custom shop et une melody maker.
mon problème et que j'adore la melody maker et j'aimerais la faire sonner plus "fat".
dans l'équation son = effets + micro + ampli + guitare (lutherie + bois + forme) - mon jeu fulgurant.
j'ai essayé d'à peu près tout modifier pour la faire sonner un peu plus gros et un peu moins coincoin.
j'ai coupé les aigus, accentué les mediums et les graves sur mon ampli (JCM1), changé mon micro pour un P90 ....
je croyais que mon problème venait de l'égalisation du son, mais non c'est juste qu'elle sonne comme un bébé.
la sagesse me dit de me rendre à l'évidence, elle sonne comme ça et t'as qu'a jouer sur l'autre si tu veux un gros son .... mais je suis un peu con ... et j'aime vraiment bcp cette guitare ....
les effets seraient-ils ma solution?
C'est rigolo parce que j'ai passé ma matinée à ça - faire sonner ma mignonne MM (la '67 en forme de SG mais la 2007 sonne proche) comme les hordes d'Attila et Genghis Khan réunies
.
Y'a pas, la meilleure soluce, c'est une bonne fuzz. Sur ma tête Orange OR15, avec une Fuzz Face (Dunlop, la rouge ou la bleue, ça se joue dans les nuances, je préfère la rouge avec la MM), c'est E-NAUR-MEUH.
Mais j'ai encore préféré avec ma Buzz Driver de chez Gamin3. Là, même pas besoin d ejouer du potard comme avec la Fuzz Face, on croirait que cette pédale a été inventée pour les Melody Maker qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"