Faire sonner un chaton comme un tigre

uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
j'ai 2 gibson une custom shop et une melody maker.
mon problème et que j'adore la melody maker et j'aimerais la faire sonner plus "fat".
dans l'équation son = effets + micro + ampli + guitare (lutherie + bois + forme) - mon jeu fulgurant.

j'ai essayé d'à peu près tout modifier pour la faire sonner un peu plus gros et un peu moins coincoin.
j'ai coupé les aigus, accentué les mediums et les graves sur mon ampli (JCM1), changé mon micro pour un P90 ....
je croyais que mon problème venait de l'égalisation du son, mais non c'est juste qu'elle sonne comme un bébé.

la sagesse me dit de me rendre à l'évidence, elle sonne comme ça et t'as qu'a jouer sur l'autre si tu veux un gros son .... mais je suis un peu con ... et j'aime vraiment bcp cette guitare ....

les effets seraient-ils ma solution?
dark lapinou
les chevalets wraparound ça sonne beaucoup plus tranchant et cristallin qu'un tunomatic.

une solution parmi d'autres, le remplacer par celui-ci :

http://www.graphtech.com/produ(...)D=107

en effet les pontets "string saver" rendent le son plus fat (plus de mids moins de highs)

http://www.graphtech.com/produ(...)yID=3

après c'est pas la soluce miracle, mais je l'ai testé personnellement avec un tom graph tech et la difference est notable. tellement que certaines personnes detestent ces chevalets justement parce qu'ils "changent" le son et qu'on perd un peu de niaque au profit de mids plus en avant et de rondeur.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
MrClean a écrit :
paflechien a écrit :

???
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
uhu a écrit :
j'ai 2 gibson une custom shop et une melody maker.
mon problème et que j'adore la melody maker et j'aimerais la faire sonner plus "fat".
dans l'équation son = effets + micro + ampli + guitare (lutherie + bois + forme) - mon jeu fulgurant.

j'ai essayé d'à peu près tout modifier pour la faire sonner un peu plus gros et un peu moins coincoin.
j'ai coupé les aigus, accentué les mediums et les graves sur mon ampli (JCM1), changé mon micro pour un P90 ....
je croyais que mon problème venait de l'égalisation du son, mais non c'est juste qu'elle sonne comme un bébé.

la sagesse me dit de me rendre à l'évidence, elle sonne comme ça et t'as qu'a jouer sur l'autre si tu veux un gros son .... mais je suis un peu con ... et j'aime vraiment bcp cette guitare ....

les effets seraient-ils ma solution?

C'est rigolo parce que j'ai passé ma matinée à ça - faire sonner ma mignonne MM (la '67 en forme de SG mais la 2007 sonne proche) comme les hordes d'Attila et Genghis Khan réunies .

Y'a pas, la meilleure soluce, c'est une bonne fuzz. Sur ma tête Orange OR15, avec une Fuzz Face (Dunlop, la rouge ou la bleue, ça se joue dans les nuances, je préfère la rouge avec la MM), c'est E-NAUR-MEUH.

Mais j'ai encore préféré avec ma Buzz Driver de chez Gamin3. Là, même pas besoin d ejouer du potard comme avec la Fuzz Face, on croirait que cette pédale a été inventée pour les Melody Maker qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Faut aussi aimer le son de la fuzz...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
ouais la fuzz c'est une bonne idée ... mais ça m'attriste bcp de pas pouvoir avoir un joli crunch avec .... en même temps elle est pas faite pour ça ....
milkyway77
Tu as lu mon post?
Youhou...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
milkyway77 a écrit :
Tu as lu mon post?
Youhou...?

les liens passaient pas sur mon telephone ...
ouais j'ai déjà essayé plusieurs pickups (je suis en format humbucker) et j'avais un peu abandonné cette idée .... j'ai essayé un dirty fingers (un vrai, un vieux), un super distortion, ça m'avait botté moyen à l'époque ...
mais je devrais peut être réessayer!

en passant la légende est elle vraie? les emg ça sonne pareil qq soit la guitare?
joeydeedeemarky
uhu a écrit :
milkyway77 a écrit :
Tu as lu mon post?
Youhou...?

les liens passaient pas sur mon telephone ...
ouais j'ai déjà essayé plusieurs pickups (je suis en format humbucker) et j'avais un peu abandonné cette idée .... j'ai essayé un dirty fingers (un vrai, un vieux), un super distortion, ça m'avait botté moyen à l'époque ...
mais je devrais peut être réessayer!

en passant la légende est elle vraie? les emg ça sonne pareil qq soit la guitare?

des fois sa sonne pire...
Doc Loco
Je t'ai rapidement enregistré un sample de la MM (la 2007 cette fois-ci!) avec la Buzz Driver, dans le JCM1.

A la fin du sample, je débranche la pédale pour que tu puisses voir le son d'origine:

http://soundcloud.com/doc-loco(...)-into
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
j'avoue que ça sonne bien ... mais je trouve qu'elle sonne bien aussi sans la pédale ... je devrais peut être me concentrer sur mon jeu plutot que sans cesse vouloir un joli son

j'ai juste un big muff russe à dispo et c'est vraiment trop ... t'entend plus vraiment la guitare si tu vois ce que je veux dire ... une grosse fuzz quoi
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
uhu a écrit :

Non !

Jellybelly (forumer d'AF) était passé avec sa Schecter (corps acajou, manche vissé érable, floyd) et on a comparé avec ma Vigier Marilyn (mache conducteur carbone, ailes en aulne) qui avaient toutes 2 un EMG 81 en aigu. Rien à voir ! Comme quoi même un micro de bourrin (pas tous les EMG, juste le 81) laisse entendre la lutherie (et la lutherie c pas que les bois, il y aussi l'accastillage, la jonction corps/manche, le diapason etc)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...