Faire un cable XLR / Jack

kiao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kiao
    le
Bonjour a tous,
venant d'acquerir un Eventide H3000, il me faut pouvoir raccorder une de mes excalibur a la bete et la bete a l'ampli, en fait y'a un Boss GX700 a mettre au milieu aussi.

Donc j'ai:

- d'un coté un jack au cul de mes grattes
- une entrée jack en facade du GX700 (jusque la tout va bien)
- 2 sorties jack du GX700 (D et G)
- 2 "audio in" XLR sur le H3000 ainsi que 2 "audio out" toujours en XLR
- enfin, un jack dans le marshall (je mets les 2 marshall pour avoir la stereo au pire)

Donc en gros il me manque le cablage entre le GX700 et le H3000 d'une part et le H3000 et l'ampli d'autres part.
Si quelqu'un a le schema de ce cablage, je le realise moi meme, ou sinon dans quelle bonne cremerie puis-je trouver ça?

Merki d'avance a tout le monde qui repondra!
kiao
  • Publié par
    kiao
    le
Impec, c'est pile ce qu'il me fallait! je m'y colle ce WE et vous tiens au courant...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
merci pour le plan de câblage, ça m'intéresse aussi..
juste une question : choisir de monter un câble Jack/XLR en symétrique ou en asymétrique dépend uniquement de la longueur du câble, ou pas ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
non, ca depant de l'utilisation que t'en fais. Pas exemple si tu le met sur une table de mixage qui gere le symetrique (donc jack stereo) c'est mieux de faire un cable symetrique (meme si l'autre ira aussi). C'est juste une question de masse, sur le symetrique la masse est independante, Alors que sur un asymetrique ta masse sur le potention moins. A priori le symetrique est utilisé pour avoir moins de perte sur le signal.
kiao
  • Publié par
    kiao
    le
(suite des aventures)

je vais m'acheter un patchbay pour pouvoir relier tout ça tranquillement, ca simplfira nettement les choses...

J'en ai reperé 3 chez Berhinger, ça à l'air pas mal...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...