Faire une cavité dans sa guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
DJayNot a écrit :
Tu travailles toujours au gabarit, pas au guide, apparemment.
C'est déjà une grande avancée de savoir ça.
Et la fraise à copier, j'avais pas trouvé d'explication aussi claire que la tienne.

Merci encore.

Le guide fournis avec la défonceuse est bien utile par exemple pour réaliser la défonce pour le truss rod

Sinon des fraises avec roulement tu en as de tous types. Par exemple les fraises à feuillure pour les binding
Là le principe est d'avoir un roulement plus petit pour créer cette rainure le long du corps ou du manche de la guitare. Le Ø du roulement conditionne la profondeur de feuillure

La 1/4 rond est bien utile pour arrondir régulièrement les arêtes du corps.
Même principe, le roulement suis le contour du corps, la fraise fait le reste
Dog Of War
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon sujet pour ça mais je ne trouve pas trop d'info là dessus. Je m'explique : je suis en train de réaliser une guitare et j'en suis au stade ou il faut creuser la cavité arrière, mais je sais qu'il fais percer la guitare à l'endroit ou il y a le potard de volume etc. Et je ne sais pas quel diamètre de mèche utiliser. Si vous pouviez m'aider...

Merci
Denis13
Ben tu mesures le diamètre la partie filetée de ton potard non ?
(indice : c'est généralement 7mm)
Denis13
Compte 7mm alors (en fait un poil moins, du style 6.7mm mais 7mm c'est bon pour le perçage)
C'est en tous cas le Ø des potards alpha, CTS...
Euh... J'ai déjà vu jusqu'à 10, en ce qui me concerne.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas faire quoi que ce soit avant d'avoir acheté le matos, pour pouvoir prendre de vraies cotes.
Denis13
Fozzie a écrit :
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas faire quoi que ce soit avant d'avoir acheté le matos, pour pouvoir prendre de vraies cotes.

C'est effectivement la règle générale
Dog Of War
Fozzie a écrit :
Euh... J'ai déjà vu jusqu'à 10, en ce qui me concerne.

Tu a raison je pense ça serai con de se louper

Encore Merci à vous pour vos conseils
cramhic
Salut.
Pour mettre une pile 9V sous le pickguard de ma Strat, je l'ai fait à la lime à rubans et ensuite à la Dremel.
Si tu as cela sous la main, ça va tout seul.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...