Le mieux c'est d'avoir une table amplifiée + 2 enceintes... perso j'ai un yamaha avec 6 entrées qui fait 2x300 W et on passe partout avec mon groiupe... C'esr sur c'est pas fait pour bercy, mais pour une répet, un concert dans un bar, voir meme en extérieur si t'as pas besoin de beaucoup de puissannce, c'est parfait
chez thomann ils ont des pck tout fait du style
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
je ne sais pas ce que vaux le matos de ce lien mais c'est le style de config que je te recommande
Et franchement, quitte à acheter un ampli clavier (oublie l'ampli guitare c'est pas top) économise un peu pour ce type de sono.
Pour les micro, je te conseillerai d'acheter un sm58 de shure. C'est indestructible, ça sonne, tout le monde en a (y a bien une raison
), enfin bref c'est une référence. Les sennheiser sont très bien mais moins polyvalent à mon avis. J'ai un 855 de sennheiser, je n'utilise quasiement que ça mais je le conseillerai pas à un débutant. Le son est plus clair, moins marqué dans les médium que la shure, mais il est aussi plus sensible au larsen (quoi qu'en dise la pub) et ne s'adapte pas à toutes les voix (il faut essayer avant d'acheter).
@+
Lô