Feuille de placage sur Paris?

Gizmo le Mogwai
vous savez pas ou trouver des feuilles de placage sur paris?

merci!!
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il y a deux trois entreprises qui en font aux alentours de Paris.
Si c'est pour plaquer une guitare, toutes te diront qu'ils ont du mal à fournir les dimensions.

Tu peux toutefois essayer la maison George
90 100 avenue Gallieni, à Bagnolet.
Leur téléphone est sur www.pagesjaunes.fr (je préfère pas le mettre en clair ici)

A déféaut, tu trouveras ce que tu cherches sur ebay.com, à des tarifs interessants. (J'ai bien dit .com, Ebay US)
Gizmo le Mogwai
c est pour faire du placage sur des tetes donc lequel est le mieux selon toi ?
Afraid to die...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca dépend : peu de bois figurés sont dispos chez les fournisseurs parisiens. Toutefois, comme il te faut une petite dimension, tu peux tenter un morceau de loupe , etc... A toi de voir.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
san pedro a écrit :
Il y a deux trois entreprises qui en font aux alentours de Paris.
Si c'est pour plaquer une guitare, toutes te diront qu'ils ont du mal à fournir les dimensions.

Ca dépend de l'essence, j'avais acheté sans difficultés chez Marechaux une vingtaine de feuilles (6/10) d'érable ondé de 3m de long et 18cm de large, suffisant pour la plupart des guitares.
Ci joint une gratte faite avec ce placage.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Lasemainesanglante a écrit :

Ca dépend de l'essence, j'avais acheté sans difficultés chez Marechaux une vingtaine de feuilles (6/10) d'érable ondé de 3m de long et 18cm de large, suffisant pour la plupart des guitares.

Ah la vache ! Ils m'ont dit ne pas avoir de grandes dimensions le mois dernier. Faut dire que je recherchais une grosse épaisseur (5mm)...
Bien joué !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
san pedro a écrit :
Lasemainesanglante a écrit :

Ah la vache ! Ils m'ont dit ne pas avoir de grandes dimensions le mois dernier. Faut dire que je recherchais une grosse épaisseur (5mm)...
Bien joué !

Peut-être que c'est l'épaisseur qui posait problème, tu leur as demandé s'ils en avait en 6/10eme?
Et puis les marchands de bois et de placages c'est un peu comme les pêcheurs, ils sont tributaires des arrivages. Des fois il y en a, des fois il n'y en a pas.
Gizmo le Mogwai
Hey je viens de rentrer de Paris .... les mains vides pas de feuille de placage j ai fait tout le 11eme arrondissement connu pour la marqueterie et tout et RIEN enfin bon faut faire avec je crois qu'il reste plus que eBay en tout cas merci pour vos conseils !!!

( je vous réserve plusieurs restauration et transformation... une guitare classique et une basse.....à voir lol )
Afraid to die...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Gizmo le Mogwai a écrit :
Hey je viens de rentrer de Paris .... les mains vides pas de feuille de placage j ai fait tout le 11eme arrondissement connu pour la marqueterie et tout et RIEN enfin bon faut faire avec je crois qu'il reste plus que eBay en tout cas merci pour vos conseils !!!

( je vous réserve plusieurs restauration et transformation... une guitare classique et une basse.....à voir lol )

Ben...Les adresses qu'on t'as indiqué ici et ailleurs ne sont pas à Paris mais en banlieu... Et si ce n'était que pour un placage de tête tu aurais pu aller chez Rougier et Plé vers Bastille.
Gizmo le Mogwai
ouai je sais que c'etait en banlieu mais bon comme j devais aller chercher un truc sur paris me suis dis autant voir et pas trouver enfin merci pour l'adresse près de bastille
Afraid to die...
Invité
Rougier et plé ne sont pas particulierement marchands de placages, c'est un magasin de materiel de loisir, pour les moulages, la peinture, un peu de sculpture, ce genre de trucs. C'est plutôt cher et tout n'est pas de grande qualité mais ils vendent des assortiments de placages divers dont les dimensions correspondent si je me souviens bien à une tête.
Pour ce qui est du 11eme quartier des ébenistes et marquetteurs, c'était vrai il y a quelques année (dizaines d'années), ça l'est beaucoup moins aujourd'hui malheureusement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...