alfaimola a écrit :
Je me doute bien que c'est la lutherie malheureusement...
Il n'y a pas de miracles (enfin elle a plus de 15 ans et tient toujours super bien le coup, mon luthier etait meme tres etonne vu le nombre de manche vrille sur ces modeles Vantage, depuis quelques annees il n'en vois plus d'ailleurs donc d'apres lui sur ce coup la j'ai eu une chance de cocu, du genre t'en as une comme ca sur 20 quoi...).
Mais bref, tu me diras on s'en fout, ca reste de la daube!
Sinon les micros sont bien des "hot rails" et le micro chevalet arrache litteralement (15k quand meme, au debut ca surprend...).
Sinon je viens d'aller la prendre en main pour vraiment cerner ce qui me gene, et c'est surtout la corde de sol qui m'exaspere. Toutefois je viens de verifier, sur le set EJ21 cette derniere est "wounded" ce qui devrait deja resoudre pas mal cette sensation de "bling bling".
En tout cas merci pour ces precisions, ca me conforte dans l'idee de rester plutot conventionnel et opter pour les EJ21 tout en esperant que ca me convienne.
essai de bien regler la hauteur du micro, ça joue pas mal.
sinon une corde sol filée. c'est plus dur a jouer je trouve perso. mais c'est vrai que ça rèste la corde la plus problématique sur la gratte, car très rarement juste...