Finition a la bombe de peinture aspect metal martelé

Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Bonjour

est-ce que quelqu'un a déja fait la finition d'un corps avec une bombe de peinture aspect metal martelé
ca me plairait assez comme finition, sans vernis.

bref, si quelqu'un a deja fait ca jaimerai savoir si ca tient dans le temps, facilité d'application, etc ...

merci
frankc
"Et c'est tout, terminé !"
deepcaster
bonjour,
oui! je fais des photos dès que possible
salutations
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
ca srait vraiment sympa merci
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
personne ??
deepcaster
bonjour,
comme promis!
je préfère étaler avec un pinceau et faire les "taches" avec une éponge, pour le corps de cette basse :couleur cuivreet marron, couleur de la pédale:métal et ardoise il me semble.,j'utilise cette peinture depuis des années sur mes pédales .
plusieurs autres photos avec adresse mail perso, mais ça ne rends pas le relief et la luminosité de la vrai caisse
bon courage[/URL][URL=http://img107.imageshack.us/my.php?image=caisse5rb0.jpg]
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
trés jolie

elle nest pas trop difficile a appliqué cette peinture ?
deepcaster
bonjour,
non,il faut débrancher son téléphone , ne pas etre distrait par quiconque,
en résumé:
avoir tout préparé et faire l'application du début à la fin,d'un bout à l'autre
progressivement sans vouloir revenir sur le travail effectué quelques minutes auparavant et,
"ça baigne"
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
tu passe plusieurs couche avec des jours d'interval quand meme non ??

il me semble en avoir utiliser dans un cours de techno au college, mais ca commence a dater la lol
deepcaster
non ,
une seule couche assez épaisse comme indiqué sur la boite(peinture hammerite),et la finition éponge dans le cas présent largement avant les 8h indiquées pour bien mélanger les deux peintures
par contre le "vrai"séchage est assez long, plusieurs jours, cependant au bout de quelques heures l'objet est hors poussière
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
et sinon niveau solidité, ca réagit comment au pains ??
jimagine ca doit pas etre super solide
cest compliqué de faire une retouche ou un ptit coup de bombe et cest réglé ??

merci pour tes conseils en tout ca !!
deepcaster
je n'ai pas pour habitude de faire des coups sur mes guitares car j'en prends grand soin mais en tous cas j'ai peint mes grilles et portes extérieurs avec depuis des années et je n'ai aucun probleme, les retouches sont faciles à faire je pense avec un cure dent en déposant une petite goutte de peinture, comme elle ne jaunit pas ça doit bien se passer

en tous cas je déconseille la bombe car le jet est large et la peinture va s"accumuler à certains endroit et créer des coulures , c'est ok sur des surfaces planes ,ou réservé aux amateurs "éclairés" sans parler du prix !
mais ce n'est que l'avis d'un bricoleur depuis 40 ans!

au boulot!
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
uep moi aussi, jessaye d'en prendre grand soin mais malheureusement, une quart de bureau en bossant devant le pc sest vite fait

ok, donc toi tu conseille application au pinceau et tapotage a l'eponge pour donner le relief
a vrai dire ca marrange, le coup de la bombe en appart j'étais pas trop partant, ma douce preferera aussi je pense lol
je ferai des essai avant de toute manière, au fait pas de sous couche ?? tu ponce et tu repeint directement

tu utilise quelle marque de peinture ??
un grand merci a toi deepcaster
deepcaster
bonjour,
pour le ponçage inutile je pense de finir au tres fin(600) bien au contraire ça doit mieux accrocher si il y a un peu de rugosité
éventuellement une sous-couche avec de la peinture très très diluée mais attention car le diluant est(sois disant!) spécifique (cellulosique??)et coute relativement chère , ensuite étalement de la peinture bien épaisse, moi je l'ai plutot "tapotée" que étalée comme habituellement, quelques hrs après les "taches" avec une éponge(neuve, juste gonflée) et plusieurs jours de patience de durcissement
le relief n'ai pas volontaire mais est du au fait que la peinture est épaisse
et le mix donne un résultat sympa

comme marque je crois qu'il n'y a que HAMMERITE en pot et JULIEN en bombe en tous cas dans mon coin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...