Finition "minérale"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Bon j'ai trouvé un truc sympa : la poudre de marbre. En mélangeant de la poudre de différentes couleurs, on peut obtenir des trucs de ce genre :

http://www.locrier.com/Photos/Ocr1.jpg

Colorer un peut de poudre de marbre blanche dans différents coloris, et les mélanger, puis coller. Ca me donne des idées tout ca .
Bender the Pimp
kirua zoldik a écrit :
Si tu veux toujours le poncer aprè sa tiendra pas par contre si tu a vern sa devrai fair l'affaire. Dans se cas se qu'il faut fair c'est mettre ta colle verser du sable dessus mettre ta gratte a l'enver pour que le sable qui n'est pas collé retombe, remettre du sable et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les trous soit bouché.

Ouaip je pense que c'est la meilleur facon de faire. Je vais mettre de la poudre de marbre, c'est 1,5 € le kilo , et en plus comme c'est calibré, je n'aurai pas à poncer avant, mais juste à poncer le verni. Il existe différentes finesses, je verrai ce qui convient le mieux .
perso je pence que avec quelques couche de verni sa tien dra très bien il faudra juste bien a ttendre que se soi sec
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ben du coups ça m'interresse ce topic

J'ai pensé à la technique suivante :

Enduire le bois de colle à eau classique (on en trouve dans les boutique de peinture et d'encadrement) et verser la poudre/sable dessus (je le fesait pour des maquette ça marche bien).

Ensuite passer un coup de verni en bombe pour "fixer" la poudre sans abimer les motifs.

Pouis vernire avec un verni classique de lutherie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bender the Pimp
Bobba a écrit :

Enduire le bois de colle à eau classique (on en trouve dans les boutique de peinture et d'encadrement) et verser la poudre/sable dessus (je le fesait pour des maquette ça marche bien).

Ensuite passer un coup de verni en bombe pour "fixer" la poudre sans abimer les motifs.

Oui ca pourrait marcher. De toute facon je testerais sur un morceau de bois qui sert à rien avant.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Bobba a écrit :

Oui ca pourrait marcher. De toute facon je testerais sur un morceau de bois qui sert à rien avant.

ben si, il sert à tester non ?

ok
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
grizzli68
Salut,

Pour ma part j'utiliserais une résine transparente pour inclusion puis une bonne couche de sable ou autre poudre selon le décord voulu. Tapoter pour bien enfoncer les grains. Une fois sec, une autre couche de résine pour lisser le tout. Polir ensuite avec un feutre + pâte à polir (diamanté si possible) monté sur une perceuse.
Ma fois, pour le son je ne suis pas du tout convaincu de l'importance du matéraux pour une solid body. Ca a certainement une influence mais minime comparée aux autres parametres. (c'est mon point de vue)
Ca me fait penser que j'ai une plaque de marbre, et pourquoi ne pas faire un corp avec? quite à défoncer l'interieur pour l'alléger un peu...dès que j'ai un peu de temps, je m'y met
(Le marbre se travaille très bien car assez tendre: limes, outils carbure etc...)
MetallicRiffer
Lol j'imagine la gratte de 30 kg que t'es obligé de tetaper sur les épaules pendant 2h !!
grizzli68
J'ai bien précisé qu'il fallait la defoncer afin de l'alléger..il est hors de question d'avoir une gratte aussi lourde
E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le
salut tout le monde, ça m'a l'air bien délire comme projet ça, j'avai entendu parler d'une marque(si quelqu un peu préciser laquel?) faisia des grattes en metal, alor en sable collé, bon j'attend le résultat bon courage.
Bender the Pimp
E.O.L a écrit :
salut tout le monde, ça m'a l'air bien délire comme projet ça, j'avai entendu parler d'une marque(si quelqu un peu préciser laquel?) faisia des grattes en metal, alor en sable collé, bon j'attend le résultat bon courage.

En fait, mon idée de départ, c'est juste de coller de la poudre de granite colorée a certains endrois du corps, qui lui reste en bois .
Bender the Pimp
E.O.L a écrit :

Y'a le luthier James Trussard qui fait des guitares avec corps en métal. Il est très connu.
-Remaille-
il existe des guitares plaquées alu, d'autres recouvertes de nacre et abalone, le goldtop c'est un vernis melangé a de la poudre de bronze, alors du sable ou du marbre en poudre pourquoi pas

avec de la poudre de mica melangée au vernis, on pourrait réaliser un Black-Silver top

en tout cas, continue a nous donner des infos sur l'avancement de ton projet !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...