Finition Sunburst vintage

Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le
Alors voila depuis un moment je flashe sur le style de la strat Rory gallagher ou a défaut SRV, elle sont totalement hors de mon budget (n'existent surement pas en gaucher ),de plus je devrais me demander si je deviens pas uen victime de la mode du "Vintage Neuf" .... Bref je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce que pourrais couter une telle finition faite par un luthier sur ma strat couleur gris/metallique .

Merci de vos réponses !
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Vinz77 a écrit :
Alors voila depuis un moment je flashe sur le style de la strat Rory gallagher ou a défaut SRV, elle sont totalement hors de mon budget (n'existent surement pas en gaucher ),de plus je devrais me demander si je deviens pas uen victime de la mode du "Vintage Neuf" .... Bref je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce que pourrais couter une telle finition faite par un luthier sur ma strat couleur gris/metallique .

Merci de vos réponses !

Le mieux, ce serait d'essayer de te faire ton propre relicage, à ta façon, comme ca tu n'auras pas une SRV ou RG Custom, mais une Vinz Custom ^^
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
j'ai deja retappé une gratte, et vu la galere pour le vernis, je me sens pas vraiment pret a faire des pets dans celui ci et les sunburst c'est pas ma specialité lol (quoique le luthier non plus peut etre) . tu as pas une idée du prix, d'autant plsu que je ne veux pas la meme ; mais une inspiration de ces deux guitares .
Hell_Tanner
On a souvent dit que le sunburst, contrairement à ce qu'on peut penser, est une des finitions les plus faciles à réaliser car elle laisse la marge aux éventuelles erreurs. Il faut aussi rappeler que c'était un peu la finition "cache misère" de certaines marques.

Là tu as un tutorial qui peut te guider pour les premiers pas:

http://www.projectguitar.com/t(...)t.htm

Après c'est tout simplement un système de pochoir.
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Bah je t'avoue que pour une gratte acheter pour rien ca me fais pas trop peur de tout decaper, peindre revernir, mais pour ma tite fender, je flippe deja plus (meme si c'est totalement injustié). Ma question reste la meme, combien cela devrait 'il couté si quelqu'un l'a deja fais ou a une idée. Si ca me parais trop honnereux bah je me débrouillerais seul !

Merci de vos réponses et ce lien !
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
je me suis renseigné au pres d'un luthier ca serais 400/600 euros ... je vais devoir beaucoup bosser mes techniques de peinture moi lol
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Personne n'a trouver une methode plus claire (genre en francais lol), pour faire un joli sunbrust, ou simplement d'autres methodes pour ce type de peinture ?
Hell_Tanner
Le mieux c'est de faire un sunburst à l'ancienne. Il faudrait que tu trouves de la teinte pour bois jaune, jaune orangée, tu l'appliques sur toute la guitare. Ensuite tu fais un pochoir qui recouvre le centre de la guitare d'environ 75% et tu passes les bords à la teinte couleur rouge cerise. Puis deuxième pochoir plus grand qui ne laisse dépasser que les bords et là peinture noire.
Je ne sais pas du tout si on peut trouver du vernis nitrocellulosique dans le commerce mais si tu veux relicer le plus facilement c'est ce qu'il te faut. Quelques fines couches suffiront, de toutes façons sur la guitare de SRV il ne devait pas en rester beaucoup de vernis...
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Oui je regardais justement cette methode, elle me parait la plus simple a realiser, le seul truc c'est que j'hesite un peu sur l'utilisation de peinture en bombe, je tente ca en rentrant de vacs ....
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
quelqu'un connaitrait de bonne marque pour ces teintes, particulierement la teinte "tobacco" de la number one en fait ?
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Apparement l'ideal serait le vaporisateur (et non pas pas un pulvérisateur c'est pas pareil) pour eviter les accidents .... Je me renseigne encore ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...