Fissuré...

• Publié par
    David13
    le
Amis gratteux bonsoir!

ci contre deux photos du corps de ma gratte qui ce WE à subit quelques dommages, j'l'ai apporté à une soirée, et voilà le résultat au lendemain, une belle fissure d'une bonne vingtaine de cm.... mais c'est qui qu'a fait ça!!!!!??? grrrrrrrrrrrrrrr

Au début je pensais (j'espérais...) que c'était juste le vernis mais non en fait, il semblerait que la fissure soit passer de l'autre côté, à l'intérieur...

Là c'est mal barré, mais bon, on va pas revenir en arrière, maintenant j'aimerais qd même savoir si vous avez déjà eu ce genre de fissure sur la gratte, et surtout aussi savoir si ça altère le son, et quelles précautions à prendre pour limiter la casse...

J'imagine qu'il faut plus l'emmener aux soirées, ça c sûr, et pas l'exposer au soleil (mais ça fallait pas avant non plus).

Bref tous les avis sont les bienvenus.

Merci!
@+
David

GreenBud
je n'ai jmais eu le probleme...
mais je pense que si la table est fèlé le son en sera altéré...

va voir un luthier je pense qu'il devrait pouvoir réparer ça en recollant l'ensemble....

j'ai vu des grattes avec des manches recollé qui fonctionnait parfaitement...
ça ne devrait pas posé de probleme pour la table....

@+
Greenbud
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
J'ai déjà eu ça, sur ma guitare classique, à environ euh 4 endroits différents.
Déjà au même endroit que toi, ensuite au niveau de la jonction corps-manche, ensuite derrière le chevalet et finalement à un autre endroit de la jonction corps-manche.
Elle à fait un long et onéreux séjour chez le luthier et elle est revenue avec de belles cicatrices mais quasiment aucun changement sonore perceptible.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
  • Publié par
    David13
    le
ok les gars, merci!!

Ca me rassure un peu qd même!!
Il me reste plus qu'à trouver un gentil luthier sur Rennes qui pourra me faire ça!

N'empêche j'aurais plus vu ce genre de casse sur une classique avec une caisse moins rigide... merci Cort hein!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...