FLOYD contre vibrato vintage + mecaniques auto !

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
voila ma question
j ai eu une ibanez S 540 il y a quelques annees,et je me souviens que le floyd a regler c est une vrai M...E.
en est il de meme pour un vibrato style musicman SUB1?
je ne me sert pratiquement pas du vibrato mais cela me chagrine un peut d acheter une guitare sans!!!
quelle difference y a t il entre le meme modele de guitare,avec vibrato vintage ou pas?
y a t il une incidence sur le son et le sustain?
et sur la tenue d accords?
GUIGUE
francoix
un floyd, c'est pas la merde à régler du tout... c'est pas plus dur qu'un "vintage" non-reposant style fender actuelle (qui ne se règle pas collé à la table.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
francoix a écrit :
un floyd, c'est pas la merde à régler du tout...

non c'est juste un peu chiant et un peu long (pour un réglage complet j'entends).
francoix
absou_s a écrit :
francoix a écrit :

non c'est juste un peu chiant et un peu long (pour un réglage complet j'entends).

pour une fois on est pas d'accord!
Je trouve ca pareil que pour un vintage sur couteaux. Sauf qu'un floyd de merde un poil usé, là c'est vraiment chiant!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
absou
  • Publié par
    absou
    le
francoix a écrit :
absou_s a écrit :
francoix a écrit :

pour une fois on est pas d'accord!
Je trouve ca pareil que pour un vintage sur couteaux. Sauf qu'un floyd de merde un poil usé, là c'est vraiment chiant!

je ne faisais pas la comparaison avec les vintages sur couteaux car personnellement je n'ai jamais essayé (je ne connais d'ailleurs pas tout court).

c'était de façon générale
francoix
les vintages sur couteaux c'est ceux qu'on trouve sur les strats actuelles (au lieu des 6 visde l'époque) mais aussi sur les wilkinson et autres. Bref, la plupart des modernes quoi ;o)
www.myspace.com/fractall
absou
  • Publié par
    absou
    le
ok, merci, je me coucherais moins con (ce n'est qu'une goute d'eau dans l'ocean, mais c'est déjà ça )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...