Floyd : cordes qui divent plus que d'autres ..

Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Salut,

J'ai un problême depuis toujours sur mon floyd : quand je dive (donc quand je le pousse) les cordes de SOL et de MI grave sont beaucoup plus detendues que les autres. A titre d'exemple le mi aigu est beaucoup moins lache que les deux autres.. Ca m'embete un peu lorsque je fais des harmoniques artificielles, ou quand je veux vraiment accentuer un bend Et même, quand dive bomb, puis tire sur le floyd, je suis obligé d'étouffer ces deux cordes sous peines de les faire sonner ..

Comment rendre un équilibre ?
MerKi
belliot guitare
C'est normal que tes cordes n'aient pas la même tension quand tu dives, puisque déjà à la base les cordes ont chaqu'unes un tirant qui leur est propre. Si tu regardes les tensions sur les paquets de D'addario par exemple, tu comprendras. Elles ont aussi chaqu'une leur coefficient d'élongation ce qui accentue le phénomène. C'est une bonne question que tu poses là mais je n'ai pas vraiment de solution à ton problème, à part peut-être agrandir la défonce, pour que quand tu dives à fond toutes tes cordes soient molles.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Merci de ta réponse Hm donc il n'y a vraiment rien à faire ? Je pensais qu'il devait y'avoir un petite vis à regler pour chacune des cordes ou un truc comme ca.. Agrandir la défonce, je n'ai franchement aucune envie de me lancer la dedans, ca ne vaut pas le coup je pense :/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...