Floyd de travers...

Earthworm Jim
bonjour.

j'ai un problème avec ma nouvelle gratte. le floyd est de travers, car les trou pour les 2 point d'attache sont un peu trop grand.
j'ai essayer de les caler avec des bouts de cure dents et du scotch sur les pas de vis. mais ce bricolage fonctionne moyennement bien, et je n'arrive pas a avoir un bon paralèlisme floyd/sillet. ça m'emmerde beaucoup car en dehors du fait d'avoir un diapason faussé, ça va me flinguer mes couteaux.

quelqu'un aurait une methode efficace pour ratraper cela? ou une idée quelquonque parceque ça fait 3 heure que je me prend la tête a démonter, remonter le floyd et j'arrive pas a avoir un réglage parfait (ou au moins corrècte)

ah, aussi je me demandais qu'elle est la distance normal sillet/rebord du floyd sur une strat? (je sais pas si on parle de diapason dans ce cas... ) j'ai d'un coté j'ai 63,3cm et de l'autre 63cm.

je vous remercie d'avance pour votre aide.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
la resine arabois pourrait très bien faire l'affaire.

Retire les inserts
Protège la surface de la guitare autour des trous (scotch)
Protège sur 2 mm les goujons (pour ne pas que la resine pénètre dans le taraud).
Comble les trous de resine à quart voire mi-hauteur.
Inserre les goujons, positionne les comme il faut et enlève le surplus de résine.
Tu as 1 à 2 minutes (selon la température ambiante) de marge de manoeuvre avant que la résine ne durcisse complètement.

voilà.
Ce n'est pas la meilleure solution (du moins la plus catho), mais c'est la plus pratique, la moins chère et autant efficace que de recombler les trous avec des tourillons et de repercer au bon diamètre.
Maxintosh
Mais si tu viens d'avoir la gratte tu peux pas la ramener pour échange ? (si c'est pas une occaze... :-s)
jesussaves
kikko a écrit :

Retire les inserts
Protège sur 2 mm les goujons (pour ne pas que la resine pénètre dans le taraud).
Inserre les goujons, positionne les comme il faut et enlève le surplus de résine.
Tu as 1 à 2 minutes (selon la température ambiante) de marge de manoeuvre avant que la résine ne durcisse complètement.

voilà.
Ce n'est pas la meilleure solution (du moins la plus catho), mais c'est la plus pratique, la moins chère et autant efficace que de recombler les trous avec des tourillons et de repercer au bon diamètre.

Pas mieux! Le tourillon est le plus simple avec les cure-dents si vraiment ca va trop de travers
Earthworm Jim
pantirock a écrit :
kikko a écrit :

Retire les inserts

voilà.

Pas mieux! Le tourillon est le plus simple avec les cure-dents si vraiment ca va trop de travers

|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Maxintosh
Alors elle est d'occaze cette gratte ou pas ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tiens moi au courant Jim
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...