Bonjour,
Je ne jure que par elle...Elle?
L' Ibanez Sabre...Quel confort, merde! J'adore..
Par contre le Floyd, ça me bourre, pour garder un accordage, c'est génial, mais passer en drop pour un chanson tous les quelques temps..C'est la merde...
Et puis, je ne l'utilise jamais, et pour changer les cordes, c'est galère...
Bref, vous l'avez compris, ce n'est pas mon truc.
En tout cas, sur ma S540, je garde mon Floyd..De toutes façons, ma Sabre, elle est en France, et mois au Canada pour encore 11mois.
Vous imaginez bien que je veux me payer une gratte, le premier salaire est tombé, j'ai pas fixé le budget encore.
L'idée, c'est d'acheter une autre sabre..Qui sait un 540 comme la mienne peut etre.
La question que je me pose, comment changer de chevalet sans trop de frais, pour passer à un fixe.
D'abord j'ai pensé a zieuter du coté de Floyd Rose.
Je tombe sur le Speedloader Fixed bridge, plein d'espoir je clique sur le lien..
Mais non, surement pas.J'ai pas envie de me faire chier à payer mes cordes plus cher, des cordes speciales en plus pour ça, de plus faudrait changer le sillet..ça me bourre...
Et là, j'ai vu les Ibanez prestige RGA321 et 121 équipée du Gibraltar Plus:
http://www.ibanez.co.jp/produc(...)=CL01
Et je me demandais si le Gibraltar + avait les meme dimension que les tremolo qu'on trouve habituellement chez ibanez (espacement des vis, justesse du diapason, place dans la cavité)
Parce que bloquer un floyd, c'est bien, mais je serais toujours emmerdé aux changements de cordes, non?
D'autres solutions??
D'ailleurs avec un chevalet fixe, le locking nut, sert a rien? je peux le laisser "ouvert" (sans "serre-corde" (je ne connais pas le vocabulaire adéquat) )
Merci de me filer un coup de main, si y'a des prorpios de RGA dans le coins qui veulent bien prendre des mesures (par rapport aux autres floyds) ou s'il y a une doc complete quelque part du gibraltar +...
Encore merci!