Floyd et chevalet fixe...

exhauster
Bonjour,

Je ne jure que par elle...Elle?

L' Ibanez Sabre...Quel confort, merde! J'adore..

Par contre le Floyd, ça me bourre, pour garder un accordage, c'est génial, mais passer en drop pour un chanson tous les quelques temps..C'est la merde...
Et puis, je ne l'utilise jamais, et pour changer les cordes, c'est galère...

Bref, vous l'avez compris, ce n'est pas mon truc.
En tout cas, sur ma S540, je garde mon Floyd..De toutes façons, ma Sabre, elle est en France, et mois au Canada pour encore 11mois.

Vous imaginez bien que je veux me payer une gratte, le premier salaire est tombé, j'ai pas fixé le budget encore.

L'idée, c'est d'acheter une autre sabre..Qui sait un 540 comme la mienne peut etre.

La question que je me pose, comment changer de chevalet sans trop de frais, pour passer à un fixe.
D'abord j'ai pensé a zieuter du coté de Floyd Rose.

Je tombe sur le Speedloader Fixed bridge, plein d'espoir je clique sur le lien..
Mais non, surement pas.J'ai pas envie de me faire chier à payer mes cordes plus cher, des cordes speciales en plus pour ça, de plus faudrait changer le sillet..ça me bourre...

Et là, j'ai vu les Ibanez prestige RGA321 et 121 équipée du Gibraltar Plus:
http://www.ibanez.co.jp/produc(...)=CL01

Et je me demandais si le Gibraltar + avait les meme dimension que les tremolo qu'on trouve habituellement chez ibanez (espacement des vis, justesse du diapason, place dans la cavité)

Parce que bloquer un floyd, c'est bien, mais je serais toujours emmerdé aux changements de cordes, non?

D'autres solutions??

D'ailleurs avec un chevalet fixe, le locking nut, sert a rien? je peux le laisser "ouvert" (sans "serre-corde" (je ne connais pas le vocabulaire adéquat) )

Merci de me filer un coup de main, si y'a des prorpios de RGA dans le coins qui veulent bien prendre des mesures (par rapport aux autres floyds) ou s'il y a une doc complete quelque part du gibraltar +...

Encore merci!
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
scanlan75018
sinon dégotte toi un FX Edge, comme sur la JS2000 ou la MTM1...

bon ca fait cher, mais niveau look ca sera top...

Sinon comme je disais dans un autre thread, essaye de trouver une SF470... je pense que ca sera plus simple

Et puis comme çà tu massacreras pas cette pov' 540
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
exhauster
Ah pas de soucis..Ma 540, elle garde son floyd, j'ai fais revernir le manche et tout..
Je la garde comme ça...

Sinon je cherche desesperement une S-Classic sur ebay.ca...Mais le corps des S classic est un poil plus epais que le corps des "VRAIES" sabres.En peut dans le style des series SA je crois...

Mais bon, je ne ferai pas de mal a une guitare, c'est pour ça que je veux savoir si c'est les meme dimension emplcement de vis tout ça...

Je ne suis pas un criminel du biloutage, je laisse ça aux gens qui savent faire...Moi je sais enlever des vis et en mettre des autres...

Je vais regarder du coté des pistes que tu donnes..Pour les SF, j'en ai jamais vu sur ebay..Les sabres FX sont rares, trop rares...

MErci.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
scanlan75018
exhauster a écrit :
Ah pas de soucis..Ma 540, elle garde son floyd, j'ai fais revernir le manche et tout..
Je la garde comme ça...

Sinon je cherche desesperement une S-Classic sur ebay.ca...Mais le corps des S classic est un poil plus epais que le corps des "VRAIES" sabres.En peut dans le style des series SA je crois...

Mais bon, je ne ferai pas de mal a une guitare, c'est pour ça que je veux savoir si c'est les meme dimension emplcement de vis tout ça...

Je ne suis pas un criminel du biloutage, je laisse ça aux gens qui savent faire...Moi je sais enlever des vis et en mettre des autres...

Je vais regarder du coté des pistes que tu donnes..Pour les SF, j'en ai jamais vu sur ebay..Les sabres FX sont rares, trop rares...

MErci.

http://search.ebay.fr/search/s(...)ory0=

ca en fait déjà 3...

la SC est un peu plus ventrue, mais c'est pas comme une SA pour autant...
C'est pas très lourd, et très agréable.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Si tu bloque le floyd, les changements de cordes ne poseront pas de pb.

Tu peux utiliser un tremol-no qui te permet, soit de bloquer completement le floyd, soit de le bloquer que dans un sens (tu ne peux plus tirer dessus, juste pousser, mais ça te permet de changer tes cordes tranquillement et meme de jouer en drop) soit tu le libère et le tremolo redevient entièrement fonctionnel.

il y'a un topic sur le tremol-no dans la FAQ : https://www.guitariste.com/for(...)24937
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...