deja je foutrai jamais 2500€ dans une simple gratte usine aussi basique qu'une Charvel EVH en basswood (dont tu peux te faire l'exact équivalent en qualité pour moins de 800€... et deja c'est trop cher pour un kit superstrat ! JE viens de me faire une Superstrat inspirée des VA Custom Pro équipée en SP Custom/Kinman avec Floyd, le tout en pieces neuves pour moins de 700€ ! Mais bon... la marge que se prennent les marques "mythiques" sur certains modeles aujourd'hui est juste injustifiée !)
Pour 2500€ tu as des guitares faites main avec des bois, un assemblage et une finition incomparable !
Des guitares de luthier, des bombes oubliées (Hamer, Valley Arts, etc..)
C'est meme plus cher qu'une Charvel ou une Kramer US d'origine d'occase !
Faut vraiment en vouloir pour foutre 2500€ là dedans en 2012
N'importe quelle Lag/Jackson moyen de gamme est plus adaptée au schred !
Un Kramer 1984 coute une fraction de la Charvel et est aussi bien foutue (voir mieux, j'en avais refait une façon 5150 et là tu peux avoir une action tres basse
)
http://www.vintagekramer.com/c(...)9.htm
Pour moi la Charvel est juste un objet de collection pour fan invetéré de VH... avec pour seul avantage une cote qui risque de grimper un jour.
Pour jouer sur une superstrat tip top y a largement mieux pour bien moins cher
Pour le coups je te rejoint "y a un probleme"
Simon60 a écrit :
... nous ne somme plus dans les années 80, ...Intolérable aujourd'hui !!!
Là par contre je rigole ! C'est comme acheter une Les Paul 59 et dire qu'on est plus dans les 50's, que l'acces aux aigus est pourri et qu'on peut pas l'avoir avec des EMG
Si on veut une guitare avec des caracteristiques "modernes" on prend une guitare "moderne" (quoiqu'il y ai des tonnes de grattes des 80's cent fois mieux fouttues qu'une Charvel EVH... rien qu'une Hamer Centaura de la fin des 80's l'atomise royalement et coute à peine 600€ d'occase ! Et pour rester dans le trip Strat à Floyd ultra basique, une Lag The Beast de début 90's (tete strat) est largement au dessus pour 1/5 du prix
)
la guitare c'est de la merde !