Floyd non flottant à baisser d'avantage

• Publié par
    Simon60
    le
Bonjour à tous, premier post sur ce forum. (on va essayer ici après tout)

Comment descendre la hauteur de ses cordes, sur une guitare au floyd plaqué direct sur la table ? type kramer baretta, charvel san dimas, etc...

Quand le floyd est déjà au maxi plaqué, et qu'on veut encore baisser d'avantage ?

Merci
  • Publié par
    Simon60
    le
Je sais qu'on peut éventuellement renverser le manche avec une calle, mais bon, sur une gratte neuve, est ce normal de devoir bidouiller comme ça pour un bon réglage ?...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
oui c'est normal de "devoir bidouiller" comme ça...
Tu achetes une guitare usine avec une action donnée et des pontets non réglages en hauteur

donc cale !

PS : verifie en premier lieu la courbure de ton manche... si ton action est exagerement haute il se peut aussi qu'il soit trop creusé !
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Simon60
    le
Oui je sais comment fonctionne tout ça.

Donc ça confirme ce que je pensais, aucune gratte de ce type réglable comme il faut. La majorité de ces pelles sont censée être des bêtes de shred, et au final, on doit se contenter d'un réglages usine pas confortable du tout...

Encore pire quand la gratte coute un salaire.
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
ce ne sont absolument pas des "betes de shred" mais des guitares typées Hard 80's et on s'en contentait tres bien à l'époque...
Faut pas oublier non plus que les americains aiment les actions plutot hautes !
Elles n'ont donc jamais été prévues pour avoir les cordes à moins d'un millimetre de la derniere frette

C'est pas des outils modernes genre autoroute noire mat pour astiqueur de manche
  • Publié par
    Simon60
    le
Ouai mais bon... nous ne somme plus dans les années 80, et les grattes ne sont pas vendue qu'aux states...
Tu prend une EVH, floyd plaqué sur la table, japan ou usa (on a la même chose) une légère défonce est prévue à cet éffet, pour descendre au max, dans l'excès, que toutes les cordes touche le manche...

Une gratte neuve prévue pour un floyd plaqué, sans défonce, pourrais au moins avoir un manche plus épais prévus à cet effet là ? Etre limité dans les réglages pour descendre les cordes est tout simplement...

Intolérable aujourd'hui !!! non mais sans déconner ? alors tu vas te faire plaize à prendre une charvel evh (frankenstrat) à 2500 euros d'occaz, tu la joue...
Et là, t'as plus que tes yeux pour pleurer si la hauteur ne te conviens pas ?
"non ya un problème quand même..."
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
deja je foutrai jamais 2500€ dans une simple gratte usine aussi basique qu'une Charvel EVH en basswood (dont tu peux te faire l'exact équivalent en qualité pour moins de 800€... et deja c'est trop cher pour un kit superstrat ! JE viens de me faire une Superstrat inspirée des VA Custom Pro équipée en SP Custom/Kinman avec Floyd, le tout en pieces neuves pour moins de 700€ ! Mais bon... la marge que se prennent les marques "mythiques" sur certains modeles aujourd'hui est juste injustifiée !)
Pour 2500€ tu as des guitares faites main avec des bois, un assemblage et une finition incomparable !
Des guitares de luthier, des bombes oubliées (Hamer, Valley Arts, etc..)
C'est meme plus cher qu'une Charvel ou une Kramer US d'origine d'occase !
Faut vraiment en vouloir pour foutre 2500€ là dedans en 2012
N'importe quelle Lag/Jackson moyen de gamme est plus adaptée au schred !
Un Kramer 1984 coute une fraction de la Charvel et est aussi bien foutue (voir mieux, j'en avais refait une façon 5150 et là tu peux avoir une action tres basse )
http://www.vintagekramer.com/c(...)9.htm

Pour moi la Charvel est juste un objet de collection pour fan invetéré de VH... avec pour seul avantage une cote qui risque de grimper un jour.
Pour jouer sur une superstrat tip top y a largement mieux pour bien moins cher
Pour le coups je te rejoint "y a un probleme"

Simon60 a écrit :
... nous ne somme plus dans les années 80, ...Intolérable aujourd'hui !!!

Là par contre je rigole ! C'est comme acheter une Les Paul 59 et dire qu'on est plus dans les 50's, que l'acces aux aigus est pourri et qu'on peut pas l'avoir avec des EMG
Si on veut une guitare avec des caracteristiques "modernes" on prend une guitare "moderne" (quoiqu'il y ai des tonnes de grattes des 80's cent fois mieux fouttues qu'une Charvel EVH... rien qu'une Hamer Centaura de la fin des 80's l'atomise royalement et coute à peine 600€ d'occase ! Et pour rester dans le trip Strat à Floyd ultra basique, une Lag The Beast de début 90's (tete strat) est largement au dessus pour 1/5 du prix )
Stereolythe
Bon, c'est clair que c'est quand même limite pour une gratte de ce prix.
mais bon, faut pas t'attendre à une gratte pile poil réglée avec une guitare de série. Même de toute petite série.

Quelle que soit ta pelle, quand elle sort de son carton/étuis, tu es sur que tu vas devoir la regler.

Donc dans ton cas, vérifie la courbure du manche et mets une cale le cas échéant.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Bon et bien je peux vous dire que ma petite Charvel so cal récemment acquise d'occasion est une petite bombe, une fois réglée c'est un pur régal.
Le confort du manche est top, les frettes sont taillé au poil de cul et l'action est bien basse, un vrai plaisir !!
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...