Floyd Rose

Aoi
  • Publié par
    Aoi
    le
Bonjour,

Je suis actuellement en train de changer les micros sur une yamaha RGX 721 qui possède un Floyd Rose et en enlevant les cordes pour souder les micro: il est tombé.

En surfant sur internet impossible de trouver soit une doc ou soit une vidéo qui explique la démarche à suivre pour remédier à ce problème.
Et quand je demande à des magasins de guitares, ils me répondent que c'est pas facile à expliquer et qu'ils préfèrent que je leurs apporte ( après il faut bien qu'ils gagnent leurs vies mais bon) j'aimerai bien savoir comment faire car après les micros j'aimerai bien changer tout acastillage car il commence à être usé et la peinture s'en va (c'est naze les trucs dorés =) ).

Voila si une âme voulait bien me venir en aide ça serait cool
Merci d'avance.

Cordialement Olivier
P.S : Bonne Année
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
salut a toi
pourrais tu expliquer un peu mieux parce-que je t avouerai que j ai rien compris a ta demande , peut etre si tu mettais une photo on pourrais comprendre un peu plus ce qui ce passe
LogreDcavern
Je suppose que tu as du virer les cordes pour changer les micros, et donc le floyd a "sauter" !

Essais de te bricoler des calles a glisser entre le corps et la plaque "verticale" de ton floyd (du coté des ressorts ) le temps de tout remonter, tu galereras moins pour remonter tes cordes sans risquer de tout abimer.

Apres, quand t'auras changé tes micros, tu accordes ta pelle ( a peu pres ), tu vires tes calles, et tu t'amuses a tout accorder. Faut jongler entre les vis des ressorts de ton floyd (pour qu il reste parallele au corps) et joues sur les mecaniques pour garder l'accordage.
Faut y aller petit a petit, et corde par corde. C'est long et chiant.

J'espere que j'ai été assez clair lol

Sinon si tu es dans le 78 je peux te regarder ca.
Bon courage ! ^^
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...