Floyd rose 1 ton plus bas, adapter le bon tirant...

rüleskiller
Moi je dis 1152 car pour du drop C j'utilise ce tirant mais je remplace la 52 par du 60 et la tension est comme il faut !! Donc c'est ce que je te conseillerais
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
le floyd sera un poil plus dur, car il faudra surement ajouter un voir deux ressorts supplémentaires ou visser plus la pièce sur laquelle sont retenus les ressorts. Ceci pour compenser la plus forte tension des cordes.

de toute façon, pour passer de 10-46 à 11-52 il faudra passer par un réglage de la guitare.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Scott Bis
Citation:
le floyd sera un poil plus dur, car il faudra surement ajouter un voir deux ressorts supplémentaires ou visser plus la pièce sur laquelle sont retenus les ressorts. Ceci pour compenser la plus forte tension des cordes.

Tu es sûr de toi là?
Parce qu'en 10/46 en standard on est à peu près à 47kg de tension et en 11/52 un ton plus bas on est aussi à peu de chose près à 47 kg, donc si la tension est équivalente pourquoi faudrait il ajouter des ressorts??
rüleskiller
Il a raison moi je regrette de pas l'avoir fait mais ca ne saurait tarder j'ai du visser la plaque a fond ( celel qui tient les ressorts) et le manche a un peu travaillé mais rien de grave il faut juste que j'aille voir un luthier pour un reglage parfait
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Scott Bis
ok mais je suis surpris car pour être plus précis un 11/52 un ton plus bas fait en moyenne 46,6 kg alors qu'un 10/46 en standard c'est 47 kg donc logiquement il faudrait au contraire desserer les vis, peut être qu'un 11/49 est plus approprié pour juste avoir à regler les vis sans ajouter de ressort??
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
ben j'ai fait le même calcul que toi quand j'ai voulu accorder ma guitare un ton plus bas, afin de choisir les cordes les plus adaptées en tension, et j'ai quand-même dû retendre les ressorts, par contre je n'ai pas eu à en ajouter, mais du coup ma plaque de ressorts est quasiment collée à l'extrémité de la cavité, donc en ajoutant un ressort ça permetterait un régalge plus précis sûrement.

de toute façon tu verra bien quand tu aura monté les 11-52, c'est vrai qu'il n'y a pas de règles ça dépends de pas mal de facteurs sur la guitare, et encore plus si il y a un floyd dessus, les calculs de tension ne sont sûrement pas les mêmes qu'avec un chevalet fixe p.ex, il faut essayer quoi
à mon avsi le 11-49 risque d'être un peu mou quand-même, à essayer aussi ça va dépendre bcp de ton jeu en fait.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

SteveJackson
Franchement vos histoires de ressorts, j'vois pas trop l'intérêt, j'ai d'ailleurs jamais vu une guitare avec plus de 3 ressorts (bon y'a encore plein de choses que j'ai pas vues dans la vie ) suffit de serrer ou déserrer les ressorts pour que le floyd soit parallèle, c'est tout... C'est vrai qu'un réglage du manche sera nécessaire car il aura à faire à plus de tension que d'habitude.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...