Floyd Rose made in ebay

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Ah oui de ce point de vue tu as 200% raison!!
Genre un lo trs qui a 6 mois face à un floyd original qui a 6 ans! Y' a pas photo!

Je signale juste qu'il faut se méfier parce que sur photo on voit pas forcément le niveau d'usure!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Ouais pour trouver un Floyd Original ou Shaller TRS101 en gaucher, dur dur hein.....
Official Laboga Artist
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
aucun floyd ne tiens mieux l'accord qu'un autre !

Ce qui fait qu'un floyd ne tiens pas l'accord c'est à 70% un mauvais reglage (serrage) et à 30% l'etat des inserts/couteaux

n'importe quel floyd like potable (double blocage, pas du GFS/speed loading)
bien réglé tiens l'accord meme si tu ennleve les ressorts, tu deboites le vib et tu le remet 5mn apres !!

Ce qui fera la difference entre un bon vieux vrai Floyd de 84-88 ou un bon schaller et une copie de base
c'est le sustain, la brillance et la qualité du metal qui fera que 20ans apres un Floyd est encore tout frais !

Mais la tenue d'accord parfaite, tous peuvent le faire !
la guitare c'est de la merde !
Biloute
tu es sur de ton reglage ?
J'ai eu presque tout les floyd les plus courants (OFR, 2 ou 3 Schaller, Gotoh, Pro Edge, plusieurs TRS, copies, Floyd II...)
bah j'en ai JAMAIS EU qui ne tenais pas l'accord !!!!
Et c'etait pas des neufs !
En general quand j'en monte un la premiere chose c'est de foutre une paire d'insert/vis neufs (11€)

Fais un test tout con... accorde, bloque les cordes, dive 2-3 fois jusqu'au bout (cordent qui balottent)
tire, et regarde si une ou plusieurs cordes sont desaccordées
si c'est le cas LE SERRAGE EST MAUVAIS !
Un floyd bien réglé et serré ne peut pas desaccorder 1 corde plus qu'une autre.. c'est que le sillet
est mal serré sur une des paires...

Si par contre ça bouge pas mais que tu note une legere difference quand le floyd revient en position
en fonction de si tu descend ou si tu tire alors c'est clairement les gorges des vis d'inserts qui sont marquées... à changer (11€ la paire neuve)

PS : tu veux foutre un TRS sur une Ibanez ? les floyd des Iba (en dehors des Edge) sont des takeushi............ donc des TRS (101 ou low/pro)
satch24
Biloute a écrit :

Fais un test tout con... accorde, bloque les cordes, dive 2-3 fois jusqu'au bout (cordent qui balottent)
tire, et regarde si une ou plusieurs cordes sont desaccordées
si c'est le cas LE SERRAGE EST MAUVAIS !
Un floyd bien réglé et serré ne peut pas desaccorder 1 corde plus qu'une autre.. c'est que le sillet
est mal serré sur une des paires...

c'est plutot dans ce cas là ....alors c'est quoi le remede docteur?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Biloute
serrer !
satch24
euh oui j entends bien mais où parce que les vis du bloque corde j ai deja essayé de serrer à bloc et ca change rieb j ai toujours une ou deux cordes qui bougent!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
metallik3 a écrit :

Tu sers quoi exactement ?

Le bloc corde ?

ben oui (ou les pontets éventuellement)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Salut tout le monde

je souhaite me trouver un Floyd rose complet(avec sillet bloque cordes) d'assez bonne qualité et pas trop cher si possible.

Quelqu'un a déjà acheté les marques à 20 ou 30 euros made in pas cher?
Biloute
je viens de commander un floyd (double lock quand meme) chez Vermont... Je vous dirai ça
merci biloute

j'ai lu attentivement ce que tu as écris au début du topic et je vais essayer de trouver ces marques là pour pas cher
Les Shaller c'est pas les floyd qu'il y avait sur les Vigier à un moment?
à moins que je confonde avec Kahler?!
alors ce floyd biloute?

sinon suite à tes conseils j'ai essayé de choper un TRS 101 mais je ne trouve pas que ce soit sur ebay ou autres.
ca se fait encore en neuf?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...