Floyd rose speedloader - position flottante

Bernstein
Bonjour
Pourrait-on m'expliquer clairement s'il y a moyen de le mettre en position flottante, afin de tirer sur la barre?
Si oui, comment peut-on le faire?
Merci d'avance
Bernstein
C'est bon j'ai résolu mon problème maintenant
une petit question
est-ce que je peux carrément enlever le visse qui servait vant à empecher de tirer la barre? parce que il m'a bien l'air de servir à rien maintenant...
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Euh j'en sais rien mais tu peux nous en dire plus sur ce floyd ? Le prix? Comment passer de fixe à flottant? les aventags?

Merci !
Bernstein
C'est un vrai floyd rose (donc pas sous license) et la tête n'a pas de mécaniques, tout se règle par le floyd avec des "fine tuners". L'avantage c'est qu'il ne se désaccorde pas, mais pour changer d'accordage c'est bien long (un peu plus de 5 minutes pour passer de standard à drop D)
si tu veux des photos, va voir sur google image
Pour passer en "flottant", il faut déjà s'accorder parfaitement (parce qu'après c'est un peu plus chiant), puis (apres avoir ouvert ta guitare par dérrière) tu détends les ressorts par les deux vis plantés dans ta guitare en les tournant de le sens contraire des aiguilles d'une montre (un petit peu chacun à leur tour, histoire de pas tordre le machin, il faut que tout soit parallèle en gros. (Par contre je sais pas trop si tu peux dévisser à l'infini, vu que je sais pas quelle est la longueur des visses enfoncés dans ma gratte et je voudrais pas tout faire sauter). Puis avec une clé allen (2.5 mm je crois), tu enleve le vis qui sert de butée, puis tu t'arranges pour que la tension des ressorts permette au floyd de tenir parrallèlement à la table. Vu que ton floyd il butte plus sur rien, bah il flotte dans le vide (enfin bon les ressorts le tiennent un peu quand même). Tu peux donc faire des dive-bomb comme avant, mais en plus tu peux le tirer pour faire des dive-bomb à l'envers, regarde des vidéos de slayer, ils font très souvent ça.
Je vous fait des photos pour cette aprèm (enfin ce soir pour vous)
Van Halen lui le bloquait pour ne faire que des dive-bombs. Le désavantage c'est que pour changer d'accordage faut y aller avec une boite à outil, mais bon tu peux faire pleins d'effets cools
Fr4nk.N.Furt3r
hop je déterre le sujet!

peut on utiliser ce floyd sur une guitare normale et avec des cordes normales ou est on obligé d'utiliser des cordes spéciales?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...