Floyd Rose Takeuchi, c'est bien bien??

Batgrat
  • Publié par
    Batgrat
    le
Voila je souhaite changer le floyd sous licence de ma Schecter par un vrais floyd (qui ne coupe pas les corde..humhum) et donc j'ai une offre pour un floyd de marque Takeuchi ( a première vu, fournisseur de Floyd Rose avant qu'ils vendent leur licence a tout le monde) donbc est ce que vous pouvez m'en dire plus la-dessus? c'est vraiment bien comme vibrato?
Merci bien
Tchuss
Metalpsycho
J'ai un floyd Lo-Trs sur mon Ibanez S570 et c'est fabriqué par Takeuchi.
C'est pas le top.
Mieux vaut mettre un peu plus et prendre un Lo-Pro ou un Floyd Rose Original.

Il y a aussi les marques Schaller, Kahler, Gotoh qui proposent des floyd un peu moins chers.
HUCH
Metalpsycho
J'ai un floyd Lo-Trs sur mon Ibanez S570 et c'est fabriqué par Takeuchi.
C'est pas le top.
Mieux vaut mettre un peu plus et prendre un Lo-Pro ou un Floyd Rose Original.

Il y a aussi les marques Schaller, Kahler, Gotoh qui proposent des floyd un peu moins chers.
HUCH
FBI_Pierreo
dit, tu a quoi comme schecter ?
parceque si c'est une C1 floyd rose, c'est un floyd rose original ...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Batgrat
  • Publié par
    Batgrat
    le
vi c'est une C1 Floyd rose mais le truc c'est que c'est l'ancienne version, manche vissé, equipé a l'origine de Ducan Designed SH2 et SH4, et avec un floyd sous licence et non un original mais bon la mienne ets tellement belle avec le manche en erable flammé que je leur pardon un petit peu....mais bon le truc c'est que bha faut que je le change
J'ai eu comme avis que les Teukachi etait po terrible terrible...et on me conseil plutot les OFR (si j'en trouve un lol) ou un Schaller.
FBI_Pierreo
bah prend un ibanez haut de gamme ou essai de trouver un vigier a roulement a billes ( les meilleures)

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Batgrat
  • Publié par
    Batgrat
    le
je pensais exactement au floyd utiliser sur les excalibur avec le système de roullement a billes mais a première vu pas moyen de l'avoir en pièce detacher...floyd dispo uniquement sur les excalibur...
et je pense pas qu'un mec soit assez fou pour le virer de sa gratte et le vendre pour mettre autre chose a la place vu le floyd que c'est...
donc il me reste comme possibilité: lo pro ibanez, OFR, Floyd pro Schaller.
D'autre idées??
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Je ressort ce post pour voir si il y a des gratteux qui ont monté ou testé ces Floyd depuis et si ils sont toujours aussi mal cotés ??

A+
Deville_Stevens
J'ai monté un paquet de TRS101 (takeushi), bien réglé ce sont de bon "sous licence" bien meilleurs
que certaines copie de Floyd II/Schaller... Le TRS101 est meme un de ceux qui se rapproche
le plus du Floyd original..
Le Schaller est une copie du Floyd II il n'a pas du tout la meme geometrie/feeling que le Floyd
pareil pour le pro edge Ibanez.

Le TRS101 est un bon vib, faut juste savoir regler un floyd !
b0mber
  • Publié par
    b0mber
    le
Merci

Super interessant car on peu les toucher pour environ 150€ au lieu de 180/200€ pour un Schaller et 250€ pour un Floyd !!!

A+
Deville_Stevens
hum... 25€ d'occase en moyenne les TRS101 .. 50 à 70 pour les Schaller...
b0mber
  • Publié par
    b0mber
    le
C'est vrai j'ai oublié le coté ocass. Mais pour ce type de matos,perso, je préfère le neuf.
Sinon, je suppose que tu les trouves sur Ebay ?
b0mber
  • Publié par
    b0mber
    le
Merci du tuyau

En ce moment sur accessoires et Lutherie...