A toi de testé. Pour la config des ressort... c'est uniquement pour avoir plus de force côté ressort qu'on les mets en |/ ou ||| . Je ne pense pas que cela change quelque chose mais bon... sait-on jamais, je n'ai pas la science infuse.
En effet, ta description
[quote=dopamine dream] si je m'accorde que je tire un coup le vibrato, quand je le relache je suis trop haut, si je le pousse je me retrouve trop bas
[/quote]
Cela est le signe de couteaux et pivots usés. Le seul moyen d'y remédier, c'est de changer de floyd, et tu retoruveras une tenu d'accordage parfaite
Question tenu d'accord, c'est toujours pareil, Vai et Satriani utilise bien des floyd Ibanez, c'est qu'ils doivent un minimum être correct (Lo-Pro-Edge et Edge-Pro). Surtout que les derniers apparement sont sur roulements... après faut voir, certains disent que Schaller sont sur roulements aiguilles alors que Ibanez sur roulement à billes.. renseignes-toi, test, et fait toi une idée.
Et si le FRO reste tout de même LA référence en matière de floyd, ce n'est sûrement pas pour rien.
@+