Floyd usé ?

dopamine dream
Au bout de combien de temps faut-il changer un Floyd Rose Original, et un sillet ?
Les deux miens ont des sévères marques d'usure, un petit sillon est creusé dans le sillet et sur les pontets, ce qui me cause des pitis buzz parfois ..
Ma guitare est de 97 ..
The Setlaz
Je dirai que ça dépend de ta fréquence d'utilisation, si tu l'utilise beaucoup, si tu le pousse dans ses extrêmes etc...

Compte entre 3 et 5ans je pense...
dopamine dream
Oui je l'utilise pas mal et dans ses extremes régulièrement, donc selon toi, je devrai déja le changer ? J'y gagnerai en précision, tenue de l'accord et perte des buzzs éventuels ?
The Setlaz
Ouai, là c'est sûr, t'a gratte doit avoir 9ans... autant dire qe si tu utilise le floyd régulièrement, il doit être bien mort, surtout si tu n'a jamais effectuer d'opération dessus (changement de pivot etc...)

Donc va pour un bon Floyd Rose Original (ou Schaller... ou Ibanez Lo-Pro-Edge... ça dépend que de toi) et zou... c'est reparti pour pas mal de temps...
@+
dopamine dream
C'est marqué Floyd Rose Original dessus, il n'y a qu'un modèle comme celui la ?
The Setlaz
bah ouai, c'est le Floyd Rose Original... Y'en a qu'un, il est unique lol... C'est LE Floyd Rose Original ... le vrai lol

Après tu as des licences qui l'égal, et selon les goûts de chacun, certaines licences son "mieux" que les originaux (comme les Ibanez Lo-Pro-Edge dont il y en a le trouve, je cite "à des années lumières d'avance sur le FRO"... et on peut lire son contraire juste après... ou encore d'autre Schaller sous licence... c'est kif-kif en qualité, après c'est une question de feeling, si tu peux en tester d'autre pour te faire une idée, c'est bien, après si tu te sens très bien sur ton FRO, et que tu ne l'échangerai contre rien au monde car tu l'adores, reprend un FRO

@+
dopamine dream
Niveau sensation ca me va nikel, je testerai pluto de changer la config des ressorts .. mais je suis pas fermé non plus ! =)
A vrai dire je veu en changer parceque si je m'accorde que je tire un coup le vibrato, quand je le relache je suis trop haut, si je le pousse je me retrouve trop bas, donc la tenue de l'accord est devenue assez moisie !
Merci pour tous tes renseignements, si la version ibanez rentre dans le corps de ma gratte et qu'elle tiens mieux l'accord (a toi de me le dire pourquoi pas), je le testerai volontier ..

Au fait, il n'y a qu'un r au milieu de mourir !
The Setlaz
A toi de testé. Pour la config des ressort... c'est uniquement pour avoir plus de force côté ressort qu'on les mets en |/ ou ||| . Je ne pense pas que cela change quelque chose mais bon... sait-on jamais, je n'ai pas la science infuse.

En effet, ta description
[quote=dopamine dream] si je m'accorde que je tire un coup le vibrato, quand je le relache je suis trop haut, si je le pousse je me retrouve trop bas
[/quote]

Cela est le signe de couteaux et pivots usés. Le seul moyen d'y remédier, c'est de changer de floyd, et tu retoruveras une tenu d'accordage parfaite
Question tenu d'accord, c'est toujours pareil, Vai et Satriani utilise bien des floyd Ibanez, c'est qu'ils doivent un minimum être correct (Lo-Pro-Edge et Edge-Pro). Surtout que les derniers apparement sont sur roulements... après faut voir, certains disent que Schaller sont sur roulements aiguilles alors que Ibanez sur roulement à billes.. renseignes-toi, test, et fait toi une idée.
Et si le FRO reste tout de même LA référence en matière de floyd, ce n'est sûrement pas pour rien.
@+
Elric66
Hello Dopamine... mon avis d'utilisateur assidu de FR ? Originale Floyd Rose et Schaller Vigier roulement à aiguilles,les meilleurs!!!
Pour ta tenue d'accord..c'est tout simple (d'ou la creation du vibrato sur roulement à aiguille de Vigier)...les deux couteaux du Floyd sont morts,donc,ton vibrato ne revient plus à son exact position de depart...j'ai eu le meme bem avec mon schaller sur ma Lag..au bout de environ 3 ans...tu changes juste le plateau du floyd et roule,ça remarchera de nouveau nickel!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Setlaz
helric a écrit :
Hello Dopamine... mon avis d'utilisateur assidu de FR ? Originale Floyd Rose et Schaller Vigier roulement à aiguilles,les meilleurs!!!
Pour ta tenue d'accord..c'est tout simple (d'ou la creation du vibrato sur roulement à aiguille de Vigier)...les deux couteaux du Floyd sont morts,donc,ton vibrato ne revient plus à son exact position de depart...j'ai eu le meme bem avec mon schaller sur ma Lag..au bout de environ 3 ans...tu changes juste le plateau du floyd et roule,ça remarchera de nouveau nickel!

Qu'est-ce t'appel "le plateau du floyd" ?

Merci
@+
Elric66
la partie sur laquelle repose les pontets...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

The Setlaz
je croyais qu'il fallait changer tout le floyd...

Enfin, de '97, je pense que en a un petit coup dans la tronche quand même, autant qu'il change tout non ? (pontets, fine tuner etc...)

@+
Elric66
la je ne sais pas..sans voir la bete,je ne sais pas! et puis faut voir ce qui existe en pieces detachées pour les FRO. Autabd,les schaller peuvent etre achetés presque en kit autand,le FRO,je ne sais pas... faut voir aussi si le coup de piece au details ne depassent pas le FRO en entier!!faut fouiner sur les sites internet pour ça!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...