Folk : utiliser une corde B pour une E

• Publié par
    Alex_78
    le
Hello je voulais savoir si je pouvais corder de cette maniere et savoir si le son sera acceptable ? Ma derniere E vient de casser et je n en ai plus de dispo.

Merci
Newa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Newa
    le
ouai ben franchement sa peut marcher mais sa depend de la qualité de ta corde... parceque je l'ai deja d'une E grave pour A et ben le problème c'est qiue si tu joue un peut fort (grosse attaque) ben sa s'en va au premier coup de mediator... enfin ptetre que sur une folk c'est pas pareil!
oualor t'attent un peu et t'achète des cordes!!^^
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est quoi le diametre de ta corde de B ? Après de toutes les façons ca parait pas une bonne idée.
  • Publié par
    Alex_78
    le
0.41mm

merci pour les reponses je vais essayer de toute maniere, ca m embeterai qu elle casse m'enfin tant pis
Jig-Saw
  • Publié par
    Jig-Saw
    le
Laisse pas ton visage trop près de la gratte pendant l'accordage, tu risque une balaffre
liliths_knight
Ah ouais, B en E, ça va être tendu
La mort n'est que le commencement de la vie...
Flyingbike
mon avis c'est que c'est une grosse connerie... ton chevalet va se prendre presque 10Kg de plus dans la tronche, que d'un côté...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Alex_78 a écrit :
0.41mm

merci pour les reponses je vais essayer de toute maniere, ca m embeterai qu elle casse m'enfin tant pis

Gné ? Nan je ne crois pas ou alors c'est le Mi grave ?
jpchabert
Salut !

Je connais un pote qui a monté sa guitare comme ça, et ce n'est pas la corde qui a sauté, c'est son chevalet qui s'est décolé sur une petite moitié. Au changement des cordes d'après, le chevalet s'est complètement arraché, et les cordes ne tenaient que sur les pignons.

Donc... je ne te le conseille pas !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...