Fondur: quellles marques, où l'acheter?

Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 30 Mai 2008, 02:06
Salut a tous,

Alors voila, je suis en train de retaper une gratte et je cherche du fondur, mais dans les magazins de bricolage, j'en ai pas trouvé... Ca m'est surement passé sous le nez étant donné que je ne connais pas de marques précise... Si quelqu'un a un produit en particulier a me conseiller... Merci
Invité
  • Invité
Fondur est une marque. Cherche du bouche pores, ça devrait être plus simple.
La première chose à penser est la compatibilité entre ton bouche pores et ton vernis : s'ils sont basés sur le même solvant, il y a un risque que ton vernis dissolve ton bouche pores quand tu le poseras. Et là, désastre.

J'ai un temps utilisé le vernis vitrificateur V33 polyuréthane, et son petit frère le bouche pores soluble à l'eau de la même marque, mais il faut se méfier de ce bouche pores qui est un peu jaune en séchant : il colore le bois en dessous.
De toute façon, tu ne parviendras à trouver des produits qui TE conviennent qu'en en essayant plusieurs.
dexter236
Moi j'ai utilisé un primer bouche pore, la marque? c'est du magasin de bricolage, 8€ et tu en a assez pour faire des dizaines de guitares!

Bon, là, c'était pour retaper une stagg, pour quelque chose de mieux fait, du vitrificateur est plus conseillé sans doute.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 30 Mai 2008, 09:24
bouche pore à l'ancienne (chez Casto, rayon entretien du bois/meuble ancien etc..)
pas de coloration, solide, peut meme s'utiliser seul (ça donne le résultat d'une finition huilée sans les inconveniants)
la guitare c'est de la merde !
Flyingbike
dexter236 a écrit :
Moi j'ai utilisé un primer bouche pore, la marque? c'est du magasin de bricolage, 8€ et tu en a assez pour faire des dizaines de guitares!

Bon, là, c'était pour retaper une stagg, pour quelque chose de mieux fait, du vitrificateur est plus conseillé sans doute.

tu veux dire vitrifier le bois avant peinture/vernis ? il faut poncer alors parce que d'après mes souvenirs, le vitrif c'est assez epais et peut être difficile à appliquer régulièrement.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 30 Mai 2008, 13:02
J'ai oublié de préciser que c'est avant peinture, donc si ca colore les bois, c'est pas un problème, quand a la peinture, je pense utiliser de la glycérophalique... Quel solvant dois-je donc éviter?
super_taz
la peinture glycero, c'est plutot pour les murs, non?
sinon, comme fondur, j'ai utilise ca

En ce moment sur accessoires et Lutherie...