lo83 a écrit :
Si c'est pour faire tes défonces micro, t'as pas besoin d'une fraise exactement de 10 mm et elle n'a pas non plus besoin d'avoir un roulement
Pour faire les défonces micro sur ma gratte, j'ai utiliser une fraise droite 12mm (de chez HMD) avec une bague à copier. L'inconvient de la bague à copier, c'est qu'elle n'a pas le meme diamètre que ta fraise, du coup t'es obligé de faire un gabari plus grand que la défonce que tu veux faire. Par contre, l'avantage est que tu choisi la profondeur de ta decoupe. Comme ça, peu importe la longeur de ta fraise, et en plus tu peux faire ta défonce en plusieures passes.
Le tout, c'est de faire un essai sur un bout de bois avant... et puis quand le tuning est fini, tu passes sur ta gratte
Juste une question : pourquoi tu bloque sur 10 mm de diametre ?
@+
Je préfère les fraises à copier pour avoir le gabarit identique aux défonces, et pour ne pas avoir non plus de pb de longueur de fraise. Au fur et à mesure que tu descends, la bague suit ce que tu as déjà creusé.
Je cheche du 10 ou moins parce que mes micros ont 5 mm de rayon pour la courbe dans "les angles". Donc avec plus grand, j'aurai un jour.
Merci QGuit.com, et merci à tous les autres !