Frene + erable + humbuckers

thomas667
salut

j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de la sonorité d'une gratte a manche collé, avec un corps en frene et un manche en erable, avec sans doute 2 humbuckers splitables

j'ai un projet dans la tete, mais j'ai peur d'etre surpris du resultat

merci!
cafaitmal
Tu seras toujours surpris du résultat...l'essentiel est que ce soit celui que tu attendes!!! :-)
thomas667
oui mais je ne sais a quoi m'attendre ...

c'est pour ca que je pose la question

pasque bon frene + erable, ca donne un son plutot claquant et mordant,

les humbuckers, en split j'imagine a peu près mais c'est plus en double quoi ... et puis vis a vis des distos (mis a part l'influence des micros), des basses-mediums-aigus etc, quelqu'un a une idée de ce que ca donne ?
Hell Hound
Ca va sonner assez sec ce genre d'association mais c'est pas un défaut hein, ca devrai très bien le faire.
thomas667
c'est qu'il me reste du bois a ecouler

quelqu'un a une idée de quel style/modèle de guitare ca se rapprocherai ?

comme ca je vois pas de guitare en frene/erable avec 2 doubles, ya bien certains tele qui ont un double au manche, mais là je pense qu'avec un manche collé ca sera pas trop ca

au pire je tente et puis on verra bien si c'est tant un OVNI que ca
cafaitmal
Ca ne peut que sonner pour peu que la lutherie et le réglage soit soignés !!!
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
cela sonne très bien : corps frène, table érable, manche érable touche ébène
virtual vintage (stack)
sd sh4

c'est très précis, claquant mais juste ce qu'il faut, les notes sont intelligibles même avec un fort taux de saturation et les harmoniques sortent a la demande ...

des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
compte_supprimé
corps frene + manche erable ca ressemble étrangement à une tele humbucker. après pour la différence de son entre collé ou vissé je suis pas sur que ca se sente tant que ca.
thomas667
c'est du tout bon les amis

je garde ca dans un coin de ma tête !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...