Frettes prédécoupées pour une strat

fremen_mu
J'ai vu, sur Thomann entre autres, que Dunlop vendait des frettes prédécoupées, mais je n'en ai pas trouvé en stainless steel. Est-ce que dans une autre marque, on peut trouver ça pour une strat à manche érable? Et si possible dans un magasin sur Paris ? J'aimerais refretter la mienne avec des stainless steel jumbo (hérésie ou pas, c'est mon choix ). Je n'ai pas pu trouver l'info malgré plusieurs recherches…
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est pas la mort a regler et a ajuster des frettes inox ? Me voit pas passer tout un manche avec des frettes en inox bien dur a la cale moi.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
fremen_mu a écrit :
il paraît que si, mais bon, c'est pas moi qui vais m'y coller

Tu as trouve un luthier qui accepte d'y laisser ses outils ?
ryback08
Voici un vendeur aux USA de frettes avec un assez gros choix en frettes inox
http://www.jescar.com/

Les frettes sont vendu en rouleaux, au poid (le prix pour une livre). il faudra ajouté les frais de port (j'en ai eu pour 36.25$ pour un envoie en France)
Rien a redire sur le service, livraison rapide, frettes inox de qualité.

en fouillant sur le net, j'ai lu que les guitares Suhr serait équipé avec les Jescar. Voila le tableau des tailles, ce peu aider
Citation:
Suhr's fret sizes:
Heavy - 0.051" Height x 0.108" Width
Medium - 0.055" Height x 0.090" Width
Jumbo - 0.057" Height x 0.110" Width

D'apres les papiers que j'ai eu lors de la livraison du colis, le frettes serait fabriquer en Allemagne !!!! Si quelqu'un a l'adresse de la boite qui les fabrique en Allemagne, je suis preneur, ca évitera peu être un surcout.

En tout cas, c'est vraiment un plaisir de jouer avec des frettes inox :
-confort de jeu : les bends glisse, on a pas cette sensation de limé les frettes.
-pas d’oxydation : ces frettes restent brillante dans le temps
-quasiment pas d'usure, un manche fretté a vie. (donc économie car plus de planification, manche toujours au top, justesse des notes)

les inconvénients, oui, malheureusement tous pour le luthier car l'inox est très dur donc difficiles a travailler
d’ailleurs, mon luthier confirme, il y a laissé quelques outils
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
Flying Tiger
faut pas pousser non plus, y a de l'inox qui bille à 64hrc et d'autre que tu rayes avec le doigt. les petites cuillères de chez carrefour qui se tordent dans l’assiette sont en inox ...tu peux travailler des frettes inox avec de bons outils sans les niquer. limer les bords par ex, ne demande aucun outillage particulier; une simple lime suffit, en revanche tu va y passer plus de temps en finition. mais c'est vrai que c'est genial.

inox ca veut pas dire dur, ca veut juste dire que le % de chrome le rends inoxydable. un acier inox, ou pas, sera toujours plus dur que les frettes classiques en maillechort qui n'est qu'un alliage de cuivre et de nickel. ca dure des dizaines d'années mais si tu les rayes a cause de cordes mal entretenues par ex (rouillées ou oxydées), ca sera plus galere a repolir. ca demande donc un certain soin pour qu'elle durent une vie.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...