Frisage... Réglage de manche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 09 Fév 2004, 17:48
bah je pense pas kon puisse monte la hauteur des cordes individuellement nan d apres les sites de reglages la...

sinon tu montes le plateau du floyd tt avec les deux grosses visses du floyd, ca va lever tt les cordes koi..
Mammouth
C'est tout à fait ça, Marv...

Personne pour m'aider ? Aller, me dites pas que ça vous est jamais arrivé... Je sais, je suis chiant, mais une fois que je saurais réparer ça, non seulement je vous embêterais plus, mais en plus je pourrais aider ceux qui sont dans le même cas que moi à votre place.
...... Ou pas.
ShredIsNotDead
sur un floyd c pas possible, faut devisser les trucs qui tiennent les couteaux pour remonter l'action
Moonchild
marv a écrit :
sinon tu montes le plateau du floyd tt avec les deux grosses visses du floyd, ca va lever tt les cordes koi..

C'est ça qu'il faut faire après tu devisses légèrement les vis de la griffe
qui tient les ressorts à l'intérieur de la gratte, jusqu'à retrouver l'accord.
Noble_GaideN
perso j'avais le meme probleme apres le changement de mon jeu de corde ( meme tirant pourtant )sur ma RG et j'ai commencé a bidouiller le floyd ....
plusieures heures apres (2 ou 3) , je suis revenu au point de depart !

en fait on arrive à ne plus faire friser les corde grave mais apres tu te transforme en pianiste vu la hauteur de l'action !

Au bout du compte j'ai ralaché la vis du tross histoire de courbé un peu le manche => resultat rien de mieux et les graves frisent toujours un peu et l'action est encore plus haute !

Au final , passage chez guitare garage pour une revision totale floyd + manche et changement de la tige du floyd qui est pourrie de serie sur les RG 270 Dx !

ca ne lui fera pas de mal !
Mammouth
Meuh.... Donc va falloir que je prenne la voiture et que j'aille au mag', et tout et tout... C'est loin... Et puis avec le froid et tout, ça va refaire bouger le manche pendant le trajet du retoutr... Et return to the case of the départ... Donc, faut que j'apprenne à régler tout ce foutu bordel de nom de dieu de merde !!!!
...... Ou pas.
Noble_GaideN
euh , ca se deregle pas comme ca !!!
il faut une exposition plus longue .....
c'est sur que si tu es en roulote et qu'il te faut 2 semaines pour allez a la ville , ca va pas le faire
Mammouth
Noble_GaideN a écrit :
euh , ca se deregle pas comme ca !!!
il faut une exposition plus longue .....
c'est sur que si tu es en roulote et qu'il te faut 2 semaines pour allez a la ville , ca va pas le faire

Je conduis pas très vite...
...... Ou pas.
Deathtones
ouai
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
badhorsie
au risque de faire quelque répètitions, sur un floyd, tu n'a que deux réglage possible.

1) le réglage du manche
2) le réglage de la hauteur du floyd.

si tes cordes frise, la première solution consisterai a remettre ton manche droit, car il doit certainement partir un peu vers l'arrière. pour celà, tu dévisse le trussroad les cordes détendues. 1/4 de tour par jour si c'est nécessaire. Maintenant, il se peut aussi que ton manche parte en vrille ou qu'il y ai un petit soucis de frette, dans ce cas --> luthier...

tu peux aussi légèrement remonter ton floyd à l'aide de ses deux visse même si a mon avis, la solution ne viendra pas de là.

Attention, le mot d'ordre pour toucher a ces visses est un floyd completement flottant (corde completement détendue). les couteaux du floyd ne doivent absolument plus etre en contact avec les deux visses. Il faut également toujours garder un floyd parallèle au corps de la guitare, donc tourner autant une visse que l'autre.

voilà, j'espère t'avoir été utile.
south-of-heaven
J'ai ma corde mi qui commence à friser aussi.

Demain je regle le floyd et le souci, j'en reparle des que j'ai fini

Je compte agir effectivement sur la hauteur du floyd(on peut pas individuellement sans bricolage).
Hamer Slammer :)
TheChildOfBodom
Je suis dans ton cas aussi mon mi grave frise légèrement !
Je ne sais pas koi faire puisque j'ai vraiment trop peur de faire des conneries et je tiens braucoup trop a ma gratte pour en faire.=)
Quesque c'est que les couteaux?
Et a quoi serve les petites vis juste sous les cordes après la mécanique ???
Je veu dire juste après l'endroit ou on coince la corde ..
Si quelqu'un connait un luthier dans la région D'aix Marseille qu'il me donne ses coordonnées merci bcp ! Et un type compétent, cher je m'en fou =)
badhorsie
les couteaux sont les deux partie de ton floyd qui sont en contact sur les deux vis. quand aux petite vis, elles te servent simplement a régler l'avance de tes pontets afin d'ajuster les harmoniques.
Mammouth
badhorsie a écrit :
Attention, le mot d'ordre pour toucher a ces visses est un floyd completement flottant (corde completement détendue). les couteaux du floyd ne doivent absolument plus etre en contact avec les deux visses.

Et... Euh... Si on a touché aux vis alors que la gratte était bien accordée ?
...... Ou pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...