Frisage... Réglage de manche ?

Mammouth
La mi grave de ma gratte frise, surtout de la 1ère à la 12ème frette. Est-ce que ça vient du manche ? Un coup de clé dans la tronche du truss-rod suffirait ?
...... Ou pas.
eclectik
regarde d'abord au niveau du chevalet, non ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Mammouth
Mon floyd est bien droit et seule la Mi grave frise, je supposais donc que c'était pas de sa faute. Mauvaise supposition ?
Pour la courbure, j'arrive pas à voir à cause du bloque-cordes et du chevalet... (ma, qué boulet ! ) Et pour le truss-rod, si on y va pas avec des pincettes, il y a bien un risque de péter le manche ? (parce que ça m'ennuierait de le péter... )
...... Ou pas.
francois.chatel
lorsqu'un manche est mal reglé cela apparait sur bien plus qu'une corde
Si les autres cordes ne frises pas et qu"elle te sont confortable à jouer (hauteur...) tu ne vas pas tout mettre en l'air pour une corde. regarde au niveau du chevalet mais aussi du sillet (une petite pointe de colle genre cyanolit te permettra de relever la hauteur de la corde dans l'encoche...
Mammouth
C'est les deux premières qui frisent, les autre non... Et si j'attaque les cordes doucement, ça frise pas...
...... Ou pas.
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
Sans m'y connaitre bcp, je pense que ça provient du sillet, faudrait pas limer le sillet un petit peu ?
---Born To RoCk---
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
Sans m'y connaitre bcp, je pense que ça provient du sillet, faudrait pas limer le sillet un petit peu ?
---Born To RoCk---
Mammouth
Euh... Logiquement, si je lime le sillet, ça va baisser la hauteur des cordes et donc ça va friser encore plus !
...... Ou pas.
Mammouth
AIIIIIDEEEEEEEZ MOIIIIIIII !!! :{}: :{}: :{}:
...... Ou pas.
Mammouth
Ben je peux pas les remonter individuellement vu que j'ai un floyd, exact, non ?
...... Ou pas.
Mammouth
Ben je vois pas comment en tout cas...
...... Ou pas.
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
bah je pense pas kon puisse monte la hauteur des cordes individuellement nan d apres les sites de reglages la...

sinon tu montes le plateau du floyd tt avec les deux grosses visses du floyd, ca va lever tt les cordes koi..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...