Frise en levant le doigt

Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Bonjour,
j'ai beau chercher sur le forum, j'ai l'impression d'être le seul à qui ça arrive :
quand je joue débranché de la guitare, quand je joue sur la 7e frette, ou un peu moins la 9e frette, en particulier les cordes les plus au centre, cordes de ré et sol, ce n'est qu'en levant le doigt qu'il se produit un buzz désagréable.
J'essaie de mieux expliquer : j'appuie sur la corde, je joue la note, je veux enlever mon doigt : entre la fin de la pression et le moment où la corde n'a plus de contact avec la frette, il se produit ce buzz. Et uniquement sur ces deux frettes.

Je ne vois pas du tout d'où ça peux venir, est-ce que quelqu'un sait ?

PS : en jouant branché, j'ai pas l'impression que cela s'entende dans l'ampli.
DarkLoukoum
Ca se passe juste sur la guitare, ca me le fait aussi, c'est pas tellement grave...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Dans un 1er temps remonter simplement UN POIL le chevalet et tout devrait rentrer dans l'ordre . Sinon, si ça BUZZ encore en haut du manche sur les premières frettes
Possible sillet trop creusé sur les cordes responsables ou éventuellement PB de courbure de manche (ce qui serait étonnant)
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
quand tu dis remonter UN POIL le chevalet, tu veux dire remonter les pontets ?
Pour la courbure du manche, j'ai vérifié, aucun problème.
Pour le sillet, à vrai dire, j'en ai aucune idée....

Merci pour vos réponses !

D'autres avis ? ou personnes ayant eu le même problème ?
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
bon, ce problème me gênant toujours, j'ai remonté un petit peu le chevalet, ça change rien. Donc je vois pas ce que ça peut être. J'espère que c'est pas un pb de frettes.
Je pense que je vais l'apporter chez un luthier pour voir
  • Publié par
    socom93
    le
si ça se trouve quand tu lève le doigt sa fait sonner l'harmonique
jugejackson
Lève le doigt plus vite...Ca ne sert à rien de prendre son temps pour relever ton doigt....
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
non c'est bon c'était passé tout seul

je pense pas que ça venait de moi vu que ça ne faisait pas ça à toutes les frettes
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
non non, c'est pas l'harmonique, juste une frise désagréable, mais c'est fini maintenant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...