Frise et tirant

miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
-J'expose mon problème :
francoix
Ton problème peut venir d'une action mal réglée, d'un sillet trop creusé, d'un manche mal réglé ou d'un défaut de la gratte (manche vrillé ou frettes mal posées).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Ce qui est assez
francoix
le changement de tirant, ca va influer sur ton manche en fait donc si daventure ca devait résoudre ton problème, c'est que ton problème était alors un problème de réglage de manche. Donc commence peut-être par chercher à régler correctement la gratte (ou faire régler) plutôt que de changer de tirant si tu n'en ressent pas l'utilité sonore
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
milesdylan
Je désire changer mes cordes d'origine (10-46) sur ma Strat et je me pose quelques questions:
-Si je diminue le tirant en 9-42 aurais-je besoin de toucher au manche?
-Est-il possible de remplacer une corde tirant 46 par une 42 en conservant les autres tirants d'origine?
-Cette seule diminution enlèverait-elle la légère frise du Mi grave?
stratocastout
milesdylan a écrit :
Je désire changer mes cordes d'origine (10-46) sur ma Strat et je me pose quelques questions:
-Si je diminue le tirant en 9-42 aurais-je besoin de toucher au manche?
-Est-il possible de remplacer une corde tirant 46 par une 42 en conservant les autres tirants d'origine?
-Cette seule diminution enlèverait-elle la légère frise du Mi grave?

Ouhhh la...!!!!!!!! Tu t'embrouilles là !! reprend tout à la base.........
milesdylan
O.K!
Est-ce qu'il est possible sur un jeu de 10-46 de changer une corde la 46 en prenant un tirant inférieur...42. Est-ce que cela va changer quelque chose au niveau du manche?
C'est mieux là?...
stratocastout
...Tu peux le faire temporairement, en cas de besoin si tu n'as pas de 0.46 de rechange (en plein concert, répèt... ) mais bon, tu vas être confronté à des harmoniques fausses, une action différente...

Bref, une guitare bien réglée est un ensemble instable ( ?? ) ou si tu changes l'un des paramètres tu dérègles les autres !!!
milesdylan
O.K merci! Je n'avais pas pensé à çà!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...