Frise sur telecaster montée par moi...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
10:15 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Sinon, je voudrais pas dire de connerie mais le plus simple pour le faire soit même c'est : manche bien droit, une cale radiusée que tu tapisses de papier à poncer très fin, passer du feutre sur toute les frettes et passer la cale (d'une pression uniforme) jusqu'à ce que tout le feutre soit enlevé.

et t'as juste ruiné tes frettes en les rendant plates
Ce que tu montre n'est que la PREMIERE etape d'une plani !!
Il faut ensuite arrondir les frettes avec une lime speciale (j'en ai pour les frettes fines et medium) pour que la surface en contact avec la corde soit la plus petite possible
puis au final il ne reste plus qu'à polir les frettes

Ce pourquoi j'ai montré la vidéo qui suivait. Désolé j'aurais du le préciser textuellement. Honte à moi pour cette omission
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Skeudenner
Super video Fenson! Jvais enlever les cordes et voir si mes frettes sont à niveau. Le manche m'a l'air droit, donc je ne pense pas que ça vienne du truss...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...