Frottement de la sangle : je m'inquietepour ma guitare !

The Warrior
voila mon probleme : ma sangle, une sangle en nylon a tendance a pas mal frotter contre ma guitare. et sur les arêtes, c'est comme si le vernis s'écaillait un peu ..
rienqu'on ne puisse voir cependant ... pas contre au toucher ca se remarque ...

et ca m'inquiete pas mal ...

par contre est-ce vraiment du a la sangle ? j'en suis presque sur puisque ca n'apparaît que sur les aretes contre lesquelles la sangle frotte.

est-ce réparable (parce que le vernis qui s'écaille, si ca s'agrandit ca va etre tres moche a voir)

et est-ce qu'un sangle en cuir eviterait ca ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
pika6662003
salut!!perso,ca ne me gene,pas du tout,mes gratte,ont galere,grave,pour moi c!est le son,qui doit etre clin!!!cela dit je comprend,quand ont une tres belle gratte,et que l!ont veut concerver,l!aparence,de lorigine,un ami a moi hypermeticuleux,entourre,lendrois du bobo,avec un morceaux de peau de chamois,et c!est au poil,en +,l!endrois et carrement lustrè,c!est yes a+bonne sique man!!
24CAPRICES
kurtisnewton
A mon avis un petit lustrage et après y'aura plus rien.

Sinon je pense que ça frotte sur toutes les guitare, le cuir est surmeent une bonne idée.
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
pika6662003
heu!!pour la sangle en cuir,c!est du pareil au meme,surtout sur un endroit dejas attaque,mais,au depart,une en cuir,bien lisse,ca doit le faire,car le vernie reste,toujour,usable,a part d!y mettre,un max de couche,et de durcisseur,et a c!est endroit tu peu aussi recouvrir,avec un papier collant,avec une couleur qui vas bien,salut PIKA
24CAPRICES
Mithrandir
Je suis pas trop d'accord quand tu dis qu'il n'y a que le son qui compte, une gratte quand on veut se faire plaisir avec il faut qu'on la trouve belle a regarder...(enfin c'est que mon avis)
Pour ton probleme pourquoi t'essaie pas de caler a l'endroit ou la sangle frotte sur la guitare quelque chose de doux au toucher pour eviter que ca abime le bois(comme dit au dessus de la peau de chamois).
The Warrior
Mithrandir a écrit :
Je suis pas trop d'accord quand tu dis qu'il n'y a que le son qui compte, une gratte quand on veut se faire plaisir avec il faut qu'on la trouve belle a regarder...(enfin c'est que mon avis)
Pour ton probleme pourquoi t'essaie pas de caler a l'endroit ou la sangle frotte sur la guitare quelque chose de doux au toucher pour eviter que ca abime le bois(comme dit au dessus de la peau de chamois).

c'es a dire ? en mettant sur la sangle ?
pika6662003
salut!mais tout les avis son valable man,celas dit je trouve toutes les grattes trop belles,et elles nous le rendent bien,mais bon quant je joue jais les les yeux fermer,et je les mattes,j!en est 6;actuellement,pas le temps de les regarder,je preferes,leur donner le compte,mais bon pas toutes a la fois,faut s!appeller steve vai!!!et encore,il n!utilise que trois manche,a la fois!!almer cool et a+PIKA
24CAPRICES
The Warrior
et encore j'ai relativement de la chance parce que c'est qu'un vernis polyurethane ... si c'etait un nitro la je dis pas la cata ....

au pire si dansquelques années le vernis est completement foutu je peux l'amener chez le luthier et il me refait une peinture et un vernisnon ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...