G 400 vintage => Luthier

m0k
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    m0k
    le
Salut à tous,

C'là fait trois, quatre mois, que ma G400 V. sonne sourd. Depuis que je l'ai je n'ai jamais été chez un Luthier.

J'voulais savoir ce que fait un luthier quand il révise une guitare électrique, le prix moyen d'une révision et les elements interressant qui vallent le coup d'être changer lors de cette révision( fret [ heeuuuu Sillet ] en plastique ... ).

Et dernière question, quels luthiers sur Paris me conseillez vous
thomas667
mdr

des frettes en plastique

tu veux pas parler du sillet ?

et sinon pour le fait qu'elle sonne sourd , t'a verifié les soudures au niveau des potards etc ? ou avec un multimetre, la qualité des condos ... ?
m0k
  • Publié par
    m0k
    le
oups, j'ai la main qui a fouchée...

ça se passe comment pour vérifier " avec un multimetre, la qualité des condos" ?

La soudure tu regardes si elles sont en place et propre ?

Pour le Sillet, j'ai été voir : 30 € la pose d'un sillet Os. C'est dans la norme ?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Il suffit parfois de changer les cordes. ;-)
m0k
  • Publié par
    m0k
    le
j'lai ai changé dès le début ( pensant que ca v'nait d'elles ) mais toujours ce son Sourd. J'ai aussi changé la distance Micro/ cordes, mais rien n'y fait ! Le son s'est légèrement amélioré, mais il reste sourd!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Un luthier prendra souvent un forfait d'environ 30€ pour tout régler.

Est-ce que le son a vraiment changé ou bien est-ce que ce ne seraient pas tes oreilles qui se seraient affinées ? Les micros de la G400 n'ont pas très bonne réputation et il est très possible qu'il te faille les remplacer.

[Edit] À Paris, les DNG sont très bien mais surchargés => délai. On m'a dit du bien du Guitaragiste qui est dans le 12e. La fonction Recherche t'aidera aussi.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
m0k a écrit :
j'lai ai changé dès le début ( pensant que ca v'nait d'elles ) mais toujours ce son Sourd.

Mets ton potard de tonalité à 10
m0k
  • Publié par
    m0k
    le
j'viens de me procurer de nouveaux micros, ça va sans doute modifier des choses!

Depuis mon chgt de cordes le cordier fait friser toutes les cordes de guitare, j'ai détendu , replacé les cordes, mais ca vibre tjs.
Quel élmt peut entrer en vibration ds un cordier à part les vis ?
^^ Ixodes ^^
http://ixodes.m0k.org

En ce moment sur accessoires et Lutherie...