Gain boost... je suis trop nul!

dexter236
Bonjour à vous tous! J'ai fais des recherches sur la construction d'un gain boost (autant sur guitariste.com que sur tecniguitar), je trouve pas toujours et autrement, c'est un peu trop compliqué.

Ce serait un gain boost (alimenté par une pile 9V) avec un petit switch qui permetterai d'augmenter le boost (20db je pense...). Je pige pas trop les schéma et j'aimerais donc savoir si quelqu'un saurait m'expliquer comment réaliser ce petit "bricolage".

ps: j'ai du matériel de récup' de mon grand père, ancien réparateur de machine à coudre, donc, peut etre moyen de récupérer des composants...

Je n'ai pas la possibilité de poster dans "bricolage" alors voila...

Merci merci....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
philipPF
J'ai déplacé ton sujet ici, je pense que c'est plus approprié et ca évitera a ton sujet d'etre noyé dans la masse des "help pour achat d'une nouvelle guitare" et Cie qui innondent le forum guitare , je pense que tu aura des réponses plus rapidement !
'Mon the biff !
dexter236
Merci merci beaucoup, c'est deja une bonne chose!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pas evident de faire ça soit meme ! Il faut que le circuit soit réduit pour pouvoir tenir dans la cavité, avec la pile. Difficile de travailler avec un circuit imprimé de taille réduite et de trouver des composants eux aussi reduits.

Ps : ton avatar est trop grand : 100x100 pixels max.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dexter236
Voila, j'ai changé mon avatar!! Oui, je sais que c'est compliqué a faire (un gars du forum là fait, c'est tout petit mais il ne veut pas m'expliquer..). Autrement je laisse tomber mais si quelqu'un a un autre bidouillage sympathique a faire comme ce que je demande ici, dites toujours, ca m'intéresse!!!

Merci!
manulonch
o--------o------+9V
| |
_ 5
^ K
| | 10uf
o--10M---O--+|]--o--out
| | |
0.15uf | |--d |
0-||-o--0----]| BS170 1
| | |--s 0
| | | 0
| 1 5 K
| 0 K |
_ M P |
^ | o |
| | t |
| | | |
o----o--o--------o-------o---Gnd

2 1N914 diodes
2 10M resistors 1/4w
1 5.1k resistor 1/4w
1 100k resistor 1/4w
1 5k pot linear
1 0.15uF capacitor 16v min.
1 10uF electrolytic cap. 16v min.
1 IFR510 (Radio Shack), BS170 MOSFET or similar

The wiper of the pot is connected to one end of the pot making it a variable resistor. The lower the value, the higher the gain.

1
dexter236
Ohoh...super ce schéma, mais je comprends pas... je vais peut etre laisser tomber alors! C'est sympa pour le schéma, vraiment, mais je suis pas assez doué pour tout comprendre!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lol, il a pas un problème ton schema manu ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dexter236
C'est plus clair... en effet! lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...